Messika x Smiley : une dose d’optimisme
Messika célèbre l’anniversaire du Smiley de la meilleure façon qui soit : en imaginant des pièces de joaillerie qui mettent en lumière l’esprit malicieux du smiley. Ces trois créations en édition limitée, deux colliers Lucky Move et un bracelet My Move, ont emprunté les traits de l’émoticône le plus célèbre au monde et se sont, évidemment, parés de diamants.
Dans un contexte d’actualité plutôt maussade, Valérie Messika confie s’être beaucoup amusée sur ce projet : « Comme beaucoup de monde, j’ai toujours eu un attachement plein de tendresse pour ce motif, symbole fort de la pop culture. Il véhicule tant de valeurs et de principes auxquels je crois, comme l’esprit positif, le sourire, la prise de recul. J’ai été heureuse de faire partie de ces cinquante marques invitées par The Smiley Company. L’exercice était amusant, ce qui n’enlève rien à la technicité des bijoux. Je suis certaine que le projet trouvera son public parce que nous avons tous envie de positivité ! »
Le Smiley, un langage universel
Le saviez-vous ? La petite bouille jaune souriante est née en France ! C’est en effet le père de Nicolas Loufrani, actuel PDG de The Smiley Company, qui l’a imaginé. Franklin Loufrani dirigeait la rubrique réservée aux bonnes nouvelles dans France-Soir, intitulée « Prenez le temps de sourire ! » et a créé un Smiley en guise de logo. La marque a été déposée en 1971 et le Smiley.a été propulsé à travers le monde grâce à l’essor d’Internet et l’arrivée des téléphones portables… Jusqu’à devenir un symbole de la pop-culture et un langage universel.
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