Editor’s Pick : Akillis x ZoulliArt, des bijoux qui s’expriment
© Presse

Editor’s Pick : Akillis x ZoulliArt, des bijoux qui s’expriment

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 1 min

Cette année, la marque de bijoux Akillis exprime d’autant plus son amour pour la vie et sa passion pour le monde de l’art. Pour la toute première fois, la maison de joaillerie française collabore avec l’artiste français ZoulliArt pour proposer une collection capsule aussi artistique que colorée. Zoom sur cette collaboration haute en couleur.

/

Fondée en 2007 par Caroline Gaspard, la maison Akillis est réputée pour son audace et sa volonté de casser les codes. Installée Place Vendôme, aux côtés des plus grands, la boutique propose des créations audacieuses, au style rock et mixtes. À l’image de sa créatrice, la maison de joaillerie déborde d’énergie. Pour la première fois de son histoire, elle signe une collaboration inédite avec un artiste français, en l’occurrence le créatif ZoulliArt.

ZoulliArt, à mi-chemin entre le pop et le streetart

ZoulliArt est un artiste peintre-sculpteur né en 1996 et basé en France. Connu notamment pour sa marque de casquette et ses sérigraphies en éditions limitées et uniques, son empreinte artistique enflamme toute une génération. Exposées à l’échelle nationale, ses œuvres sont caractérisées par des couleurs éclatantes, situées à mi-chemin entre l’esthétique pop et le streetart. L’artiste puise son inspiration dans la vie, les lumières, les saisons et, évidemment, les couleurs. Dans le cadre de sa collaboration avec Akillis, ZoulliArt a laissé une fois de plus son imagination s’exprimer pleinement pour créer deux bijoux uniques et emblématiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zoulli Art (@zoulliart)

7

La collection Akillis x ZoulliArt

Dans cette collection capsule, les pendentifs phares de la maison Akillis, Fatal Attraction et LoveTag, en titane noir, sont sublimés d’une explosion de couleurs. Fidèle à sa signature artistique, ZoulliArt s’est muni de ses bombes de peinture qu’il manie avec talent pour proposer ces deux œuvres, chacune réalisée à la main, pour en faire des pièces totalement uniques.

Cette édition limitée est disponible à partir de 1200€. Vous pouvez la trouver dans la boutique de la marque de joaillerie Akillis, située au 354 rue Saint-Honoré, ainsi que chez certains partenaires.

 

Cet article vous a plu ? Vous devriez également lire : « Editor’s Pick : Kenzo x Levi’s, la collab’ denim à ne pas manquer cet automne », « Le label parisien de maroquinerie Polène lance sa première collection de bijoux » et « Talent belge : Sarah Vankaster, la créatrice de bijoux contemporains à suivre ».

Tags: Bijoux, Collaboration.