Brûle-graisse : faut-il choisir PhenQ ?
©

Brûle-graisse : faut-il choisir PhenQ ?

Temps de lecture: 8 min

Perdre du poids n'est pas toujours facile, entre manger moins, reprendre une activité physique et changer vos habitudes. Le plus frustrant, c'est que malgré tous vos efforts, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Vous avez certainement entendu parler de ces méthodes minceur et brûle-graisses, comme PhenQ. Sa promesse ? Une action sur plusieurs niveaux pour un maximum d'efficacité.

PhenQ : c’est quoi ?

La plupart des compléments alimentaires axés minceur n’ont en général qu’une action bien spécifique : coupe-faim, brûle-graisses, ventre plat ou autre. La formulation de PhenQ combine plusieurs actifs pour cinq actions simultanées :

  • brûler les graisses ;
  • inhiber la production de graisses ;
  • limiter l’appétit ;
  • booster l’énergie ;
  • améliorer l’humeur.

Ce produit bénéficie aujourd’hui d’une certaine popularité et les avis utilisateurs du brûleur de graisse PhenQ se rejoignent : son efficacité est décuplée quand il est combiné avec un régime alimentaire adapté et une activité physique régulière.

Il est fabriqué par Wolfson Berg Limited, maintenant Wolfson Holdco Limited. Cette société possède plusieurs e-commerces, spécialisés dans le secteur des compléments alimentaires, des solutions de mieux-être et de beauté. PhenQ est produit aux États-Unis et en Grande-Bretagne, dans des unités agréées par la FDA américaine et la BPF britannique.

Brûle-graisse : faut-il choisir PhenQ ? - 1

Les 5 actions de PhenQ

PhenQ agit sur plusieurs plans à la fois pour aider la personne à perdre du poids plus efficacement.

Brûle-graisses

En encourageant le métabolisme et la thermogénèse, le PhenQ favorise la combustion des graisses et la réduction des tissus adipeux. La thermogénèse est un mécanisme physique consistant à augmenter la température du corps, jusqu’à atteindre le seuil idéal pour la combustion des graisses. Elle favorise un bon métabolisme, qui permet notamment de transformer les graisses en énergie.

Empêcher la formation de graisse

Certains principes actifs contenus dans le PhenQ ont pour effet de stopper la création de nouveaux tissus adipeux. Plusieurs utilisateurs ont remarqué que leur ventre était plus plat suite à la prise de PhenQ. Ce résultat est partiellement dû à des ingrédients favorisant le transit et améliorant le bien-être digestif.

Coupe-faim

PhenQ a aussi des effets coupe-faim et il modère l’appétit. Des utilisateurs ont confirmé l’effet coupe-faim de PhenQ : pour certains d’entre eux, la sensation de faim a disparu après seulement 3 jours de traitement. Sa prise a permis à d’autres de ne plus avoir envie de grignoter du tout entre les repas pendant le traitement.

Boosteur d’énergie

Les régimes alimentaires impliquent une réduction des apports alimentaires. Les déficiences et carences énergétiques sont alors fréquentes chez les personnes suivant des régimes minceur. PhenQ contrecarre ces pertes d’énergie grâce à une combinaison de composants stimulants, comme la caféine et le magnésium. Un plus quand il est combiné à une pratique sportive régulière.

Meilleure humeur

Une baisse dans les apports calorifiques a souvent une incidence sur l’humeur. PhenQ incorpore des ingrédients spécifiquement choisis pour leurs effets boosteurs de moral dans sa composition.

Brûle-graisse : faut-il choisir PhenQ ? - 2

L’α-Lacys Reset® : principe actif exclusif du PhenQ

Ingrédient phare du Phen Q, sa formule déposée est formulée à base de trois principes actifs : l’acide alpha-lipoïdique, la cystéine et le magnésium.

L’acide alpha-lipoïque (AAL), cet acide au fort pouvoir antioxydant, est naturellement présent dans l’organisme. On en trouve également dans plusieurs aliments, comme le foie, les abats, la levure et certains légumes verts comme le brocoli. Hydrosoluble et liposoluble, il contribue à l’élimination des radicaux libres dans l’eau et dans les graisses. L’AAL est nécessaire pour le bon fonctionnement de certaines enzymes agissant sur le métabolisme de l’énergie, et favorise donc la transformation d’aliments en glucose.

La cystéine fait partie des acides aminés des protéines. Elle a un effet sur la production d’une coenzyme centrale au fonctionnement du métabolisme humain, le coenzyme A. Quant au magnésium, il est souvent associé aux régimes minceur pour ses effets sur le système nerveux. Il apaise, favorise un sommeil de qualité et améliore la concentration.

En plus de favoriser la prise musculaire et de brûler les graisses, l’α-Lacys Reset® a aussi des propriétés énergisantes. Ce principe actif aide aussi à améliorer l’humeur, diminuer la fatigue et à récupérer plus vite après un effort intense ou une blessure. Selon des tests cliniques effectués par les laboratoires Wolfson Berg Limited, des personnes ayant consommé de l’α-Lacys Reset® ont perdu 7,2% de leurs graisses, 3,4% de leur poids et ont gagné 3,8% de masse musculaire.

Les autres composants du PhenQ

Le PhenQ est composé de plusieurs ingrédients naturels qui renforcent l’action de l’α-Lacys Reset®. Et contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, il ne contient pas de phentermine.

Capsimax

Cette poudre est obtenue à partir d’un mélange de capsicum, de pipérine, de caféine et de vitamine B3 (niacine). Le capsicum est la substance piquante extraite des poivrons et des piments. Il est à la fois antioxydant, coupe-faim et brûle-graisse. La pipérine, l’ingrédient piquant extrait du poivre, augmente le niveau de sérotonine, un neurotransmetteur agissant sur notre sensation de bien-être.

Le capsicum et la pipérine stimulent tous deux la thermogénèse. Pour rappel, ce phénomène fait augmenter la chaleur de l’organisme, qui atteint la température adaptée au bon fonctionnement du métabolisme et à la combustion des graisses. Des études suggèrent également que la pipérine aurait la capacité de stopper la formation de nouvelles cellules graisseuses.

La vitamine B3, ou niacine, est présente dans les denrées alimentaires, surtout d’origine animale, comme la viande, les poissons, les abats. Vous en trouverez également dans le café ou dans les farines de céréales complètes. Le foie synthétise deux coenzymes (NADP et NAD) à partir de cette vitamine. Ces coenzymes sont responsables de la dégradation des glucides et des acides gras.

La niacine a aussi une action sur la production de leptine dans le corps. Cette hormone est étroitement liée à la sensation de satiété et à la régulation des réserves de graisse. Quand son taux est élevé, vous ne ressentez pas la faim. La niacine favorise également l’augmentation du taux d’adiponectine (ApN), une molécule essentielle dans la régulation métabolique des sucres et des graisses.

Caféine

À dose modérée, la caféine stimule le cœur, réduit l’anxiété et la sensation de faim, tout en augmentant la sensation de bien-être. Ce stimulant permet également une légère amélioration des performances, l’idéal si vous combinez la prise de PhenQ avec une activité physique. La caféine aide aussi à maintenir un niveau de température optimal pour la combustion des graisses.

Picolinate de chrome

Les envies de sucré et les fringales sont un phénomène physiologique. Quand les cellules n’ont plus assez de sucre pour produire de l’énergie, la sensation de faim est déclenchée dans le corps. Le chrome est un minéral naturellement présent dans les céréales, la viande et les légumes, et il permet aux cellules d’emmagasiner le maximum de sucre possible. Comme elles mettent plus de temps avant de réclamer du sucre, vous avez faim moins vite.

En coupant les envies de sucre et/ou de glucides, il a un effet régulateur sur votre appétit. Vous avez alors plus de facilité à perdre du poids. Une étude de l’université de Cornell a montré qu’un apport supplémentaire régulier en chrome permettait de réduire l’appétit et les envies de glucides « émotionnelles » chez les personnes souffrant de dépression.

Nopal

Aussi appelé figuier de Barbarie, ce cactus provenant d’Amérique centrale est une importante source de fibres. En plus d’agir comme un coupe-faim naturel, il aide à réguler les taux de lipides dans le sang. Ses fibres luttent contre la rétention d’eau en se gorgeant de fluides et elles vont aussi capter les graisses alimentaires dans le système digestif. Le gel formé ne pourra pas être absorbé par l’organisme et les graisses emprisonnées dedans ne viendront donc pas enrichir les tissus adipeux. Ces propriétés du Nopal sont renseignées dans une thèse doctorante de 2016 de la Faculté des Sciences pharmaceutiques et biologiques de Lille.

Brûle-graisse : faut-il choisir PhenQ ? - 3

Des personnes souffrant de constipation chronique ont été positivement surprises par son action drainante sur leur transit. Les fibres du Nopal et les autres ingrédients de PhenQ aident grandement à évacuer et à détoxifier le complexe intestinal. Les recherches publiées en 2015 dans le journal Nutrition ont également montré que le Nopal permettrait de réduire l’indice de masse corporelle (IMC) en favorisant la dégradation des graisses des tissus adipeux.

Fumarate de L-carnitine

Cet acide aminé est présent dans de nombreux aliments, tels que les produits laitiers, les légumes verts, les noix, les avocats mûrs et les viandes rouges. Il joue un rôle important dans le cycle de la production d’énergie, en assurant le transport des acides gras vers les mitochondries. Ces petites centrales sont ensuite responsables de la combustion des graisses et de leur transformation en énergie. Le fumarate de L-carnitine permet aussi une récupération musculaire plus rapide.

Ces effets ont été confirmés par deux études menées par l’Institut de Physiopathologie médicale de l’Université de Chieti en Italie au début des années 90.

L’importance d’une bonne hygiène de vie

Le PhenQ n’est pas un remède miracle, et il ne s’est jamais présenté comme tel. Si vous ne changez rien dans vos comportements alimentaires et que vous ne faites pas davantage de sport, il peut peut-être vous aider à perdre quelques kilos. Mais vous risquez de les récupérer une fois le traitement achevé.

Pour que les effets du PhenQ soient optimaux, vous devez absolument les associer à une alimentation plus équilibrée et à la pratique régulière d’une activité physique en parallèle. Ce produit est d’ailleurs conçu pour cette utilisation, et ne se substitue pas à une hygiène de vie saine.

Les effets secondaires

S’ils existent, ils restent plutôt rares et n’empêchent pas les actions du PhenQ. Parmi ces effets secondaires, les utilisateurs ont pu avoir des maux de tête, des ballonnements, des nausées et parfois des vomissements. D’autres ont souffert de diarrhée, d’insomnie, d’irritabilité ou de tensions dans les membres.

Les utilisateurs ont en revanche noté que ces effets avaient tendance à disparaître une fois que l’organisme s’était habitué au traitement. Pensez tout de même à vérifier la liste complète des ingrédients composant le PhenQ si vous souffrez d’allergies.

Qui peut utiliser PhenQ ?

Ce produit s’adresse aux personnes qui veulent perdre du poids ou qui ont du mal à maigrir. PhenQ ne contenant pas de substances hormonales, il peut aussi bien être utilisé par les hommes que par les femmes. Il n’y a pas de contre-indications concernant l’utilisation simultanée de PhenQ et les contraceptifs oraux, tels que la pilule. PhenQ étant formulé à base d’ingrédients naturels d’origine végétale ou minérale, il est aussi adapté aux végétariens et aux vegans.

Les enfants de moins de 18 ans, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas consommer le PhenQ. Les personnes sous traitement médical ou souffrant de maladies chroniques doivent impérativement consulter leur médecin traitant avant de commencer une cure. Seul un professionnel de la santé sera en mesure de vous dire si la prise du PhenQ ne contrecarre pas les effets de vos traitements actuels ou s’il n’exacerbera pas vos pathologies actuelles.

À l’instar de tous les compléments alimentaires pour la perte de poids, PhenQ ne doit pas être consommé par les personnes souffrant – ou ayant souffert – de troubles alimentaires.

Brûle-graisse : faut-il choisir PhenQ ? - 4

En savoir plus sur PhenQ

Ce produit se trouve exclusivement sur le site de PhenQ. Méfiez-vous des vendeurs tiers, surtout s’ils vous proposent ce produit à un prix inférieur que sur le site officiel.

Chaque bouteille contient 60 comprimés. À raison de deux comprimés par jour, une boîte vous durera un mois complet. Ils se prennent avant les repas avec un verre d’eau, un le matin et un l’après-midi plutôt que le soir (à cause de la caféine qu’ils contiennent).

La marque propose des offres intéressantes, comme la formule 3 bouteilles pour le prix de 2, celle que ses clients choisissent le plus souvent. Vous pouvez aussi opter pour l’offre de 5 bouteilles pour le prix de 3 pour un traitement de 5 mois.

Un traitement de 2 mois permet généralement d’observer de bons résultats. Une période de 60 jours semble être le laps de temps nécessaire pour adopter des habitudes plus saines et une meilleure hygiène de vie.

Certains utilisateurs ont perdu du poids au bout de 4 et 6 semaines de traitement. Ils ont aussi remarqué une nette amélioration de leur silhouette et de leur forme physique. Il faut toutefois souligner que ces personnes ont adopté une meilleure hygiène de vie pendant et après le traitement : du sport et une alimentation équilibrée.