C’est grâce à Bref, mini série au format court et ultra bien monté diffusé sur Canal +, qu’il est devenu bankable. En racontant ses travers, ses échecs et ses peurs, il a incarné le anti-héros drôle et touchant. Le boy next door qu’on rêve d’avoir comme meilleur pote. Celui qui met en scène les petites faiblesses avec tendresse. Un vrai succès qui lui a permis « d’éviter 4 ans de psychanalyse ». Quatre ans. C’est le temps pendant lequel il est resté absent.
Faites l’humour pas la guerre
Kyan Khojandi est de retour avec un stand up qui surfe sur la même vague que Bref: les histoires personnelles. Chacun se reconnait un peu dans ce personnage qui ne triche pas parce que c’est criant de vérité. Cette fois, l’humoriste met en scène ses sentiments. Ses impressions. Ses premières amours. Sa sexualité. Mais aussi des événements plus sombres, comme le décès de son père. Bref, ses pulsions. Une intimité qu’il est agréable de recevoir parce qu’il le fait avec humanité et… auto-dérision. L’humour étant sa marque de fabrique. Et probablement le meilleur antidote pour traverser les aléas de la vie avec la banane. Comme ce spectacle d’ailleurs.
En pratique
Où? Au W:Halll à Woluwé.
Quand? Les 19 et 20 décembre à 20h30.
Combien? À partir de 29,50 €
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « « Détends-toi », la nouvelle BD d’Emma sur perception de la colère des femmes«, « Spectacle – Zidani: Quiche toujours? Prête! » et « L’expo qui regroupe Warhol, Picasso et Gauguin au Château de Waroux«