Idée de cadeau : le bracelet personnalisé

mc_bracelet_perso_1050x550px-min

Très tendance, le bracelet personnalisé se décline sous toutes les formes. Bracelet cordon en coton, bracelet cuir, bracelet perle, bracelet jonc, gourmette argent, bracelet or ou bien simple bracelet tissu ou bracelet plastique, ce bijou sur-mesure est un cadeau idéal pour marquer un événement particulier ou de témoigner une attention particulière.

C’est l’occasion de laisser libre cours à ses émotions et à son imagination ! En gravant un mot d’amour, une pensée intime ou le prénom de vos proches sur le bijou choisi, vous transformez votre cadeau en un présent unique qui marquera à jamais la personne qui le reçoit.

Quelle belle façon de porter sur soi l’attention d’un être cher et de s’approprier un bijou. A qui peut-on offrir un bijou personnalisé ? Quels sont les différents types de bracelets personnalisés ? Comment réussir à trouver la bonne taille pour son bracelet personnalisable ?

Découvrez le bracelet personnalisé sous toutes ses coutures et ne ratez plus une occasion de vous démarquer en portant ou en offrant un bijou unique !

Le bracelet personnalisé : pour qui ?

Bracelet pesonnalisés

Original et sur-mesure, le bijou personnalisé peut s’adresser à un large public : homme, femme, enfant et même nourrisson !

La preuve, le premier bracelet personnalisé que nous portons est bien souvent la fameuse petite gourmette de baptême sur laquelle notre prénom est écrit. Les bracelets customisés séduisent toutes les générations car ils peuvent véhiculer des messages spéciaux et uniques.

Porter un bracelet personnalisé vous rend original et vous permet de vous démarquer des autres. De plus, contrairement à d’autres types de bijoux qui ont une symbolique spécifique – par exemple, la bague de fiançailles ou l’alliance or associée au mariage ou bien la chevalière considérée comme un bijou de famille – le bracelet peut s’offrir à n’importe quelle personne ou catégorie d’âge.

Offrir en cadeau un bracelet personnalisé est également une belle preuve d’amour. Vous pouvez ainsi destiner ce présent aux personnes qui ont une place particulière dans votre vie :

  • Pour la Fête des Mères, Fête des Pères, Fête des grands mères, … : un bracelet ou une gourmette ornée d’un mot d’amour et de gratitude pour son père ou sa mère (Merci Maman, Pour maman, Je t’aime Papa, …) pour éviter les traditionnels boutons de manchette pour papa ou le sempiternelle bouquet de fleurs pour maman !
  • Lors d’un anniversaire de mariage : un bracelet coeur, un pendentif en forme de coeur, …
  • Pour un anniversaire de naissance : bracelet fantaisie ou pierres fines, les cadeaux personnalisés s’adaptent au budget que vous prévoyez pour cet événement.
  • A l’occasion d’une naissance ou d’un baptême : un bracelet prénom ou une gourmette ornée d’une médaille de baptême .
  • A la Saint-Valentin : un bijou unique symbole de l’amour qui vous unit à votre moitié.
  • Pour son ou sa meilleur(e) ami(e) : un bracelet customisé avec une de vos photos prise ensemble pour marquer le lien particulier qui existe entre vous ou un bracelet liberty ultra tendance au ruban personnalisé (couleur au choix).
  • Pour un cadeau de noël

Vous l’avez compris, les bijoux personnalisés ne sont pas de simples cadeaux. Ce sont de véritables symboles, des messages d’amour, d’amitié, de reconnaissance, de fidélité, … Quel que soit le sentiment que vous souhaitez exprimer, le bracelet personnalisé est le présent idéal pour l’exprimer.

Les différents types de bracelets personnalisés

Bracelets naissance

Les bracelets personnalisés permettent de communiquer différentes émotions et pensées. Pour créer un bijou unique, vous pouvez faire graver ou imprimer différentes informations sur ce dernier ou sur les breloques, le charm, le médaillon ou le pendentif photo qui le complète :

  • Un prénom ou des initiales
  • Un monogramme
  • Une date de rencontre
  • Un message précis : mot doux, mot d’amour, …
  • Une citation qui vous tient à cœur
  • Un dessin de votre enfant
  • Une impression photo : photo coeur, gravure photo, …
  • Un symbole : chérubins, arbre de vie, plaque militaire, shamballa, croix, tête de mort, …

Que vous jetiez votre dévolu sur un bracelet breloque, un bracelet pendentif, un bracelet charms ou un bracelet gravé, ce dernier deviendra certainement un véritable porte bonheur ou grigri pour la personne qui le portera !

Comment trouver la bonne taille pour son bracelet ?

Bracelets homme

Pour porter un bracelet sans risquer de le perdre et sans être gêné, il est important de choisir la bonne taille.

Pour cela, il suffit de mesurer la taille de votre poignet à l’aide d’un mètre ruban souple de couturière. Vous devez faire le tour de votre poignet en laissant l’espace d’un doigt entre votre peau et le mètre. Si vous désirez avoir un bracelet ou une gourmette avec un port lâche, vous devez rajouter 1 à 2 centimètres à la mesure prise.

Et si vous désirez faire un cadeau à un proche ? Prendre la mesure d’un poignet sans risquer d’éveiller les soupçons est souvent trop compliqué ! Heureusement, dans ce cas de figure, vous pouvez vous baser sur des mesures standards pour vous aider à opter pour la bonne taille de bracelet :

  • Bracelet femme : pour une morphologie classique, la taille du bracelet doit se situer aux alentours de 19 centimètres ou 20 centimètres pour un port ample.
  • Bracelet homme : la taille standard se situe entre 20 et 21 centimètres de long. En fonction de la morphologie, les plus petites tailles commencent à 18,5 cm et les plus grandes peuvent atteindre jusqu’à 23 cm.
  • Bracelet bébé et bracelet enfant : les nouveau-nés peuvent porter des bracelets de 14 à 16 centimètres et les enfants de 16 à 18 centimètres. Pour un cadeau qui accompagne l’enfant tout au long de son évolution, vous pouvez opter pour un bracelet évolutif c’est-à-dire un modèle doté d’un système de fermoir à deux anneaux. La gourmette bébé ou le bracelet de naissance devient ainsi un cadeau de naissance durable.

Vous voilà en possession de toutes les informations nécessaires pour offrir un cadeau personnalisé à chacun de vos proches ! Il ne reste plus qu’à vous rendre chez votre bijoutier joaillier pour faire votre choix ou à consulter une bijouterie en ligne pour les surprises les plus urgentes.

Et n’oubliez pas de vous faire plaisir et d’affirmer votre personnalité en trouvant le bracelet à personnaliser qui vous ressemble. Sautoir, ras du cou, collier pendentif, perles de culture, bijoux or argent, bijoux de créateurs, bijoux montres, quels que soient les autres petits trésors qui s’y trouvent, votre bracelet gourmette unique deviendra la star de votre boîte à bijoux !

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures