Les bonnes habitudes journalières qui vont vous changer la vie!
©

Les bonnes habitudes journalières qui vont vous changer la vie!

Temps de lecture: 2 min

Pas toujours facile d'implanter de nouvelles habitudes dans son quotidien... Lire plus, manger mieux ou dépenser moins font souvent partie des résolutions qu'on essaie de suivre... Pourtant, ces quelques petites habitudes faciles à adopter au quotidien vont vous changer la vie! 

Boire 1,5 litre d’eau

On en le répètera jamais assez, il est primordial de rester bien hydratée tout au long de la journée. En plus de vous donner bonne mine, boire beaucoup d’eau va vous donner plus d’énergie et vous vous sentirez en pleine forme à la fin de la journée. Alors offrez vous une jolie bouteille en verre à glisser dans votre sac et ajoutez quelques rondelles de citron ou quelques feuilles de menthe afin de donner plus de goût à votre eau. Enfin, n’hésitez pas non plus à télécharger une app qui vous rappellera de boire tout au long de la journée!

Se lever 30 minutes plus tôt

Régler son réveil seulement 30 minutes plus tôt peut complètement changer votre routine matinale. Profitez de ces quelques minutes en plus pour aller courir, méditer ou prendre votre petit déjeuner au calme.

Faire des listes

En plus de vous aider à être plus organisée, le fait de faire des listes est également un des anti-stress les plus efficaces! Outre l’éternelle liste de courses, pensez à vous faire une liste de choses à faire pour la journée mais également une liste de films à voir, de livres à lire ou de villes à visiter!

Prendre l’air

Dans nos vies actives, ce n’est pas toujours facile de trouver le temps de prendre l’air. Fixez vous comme objectif de marcher plus en descendant un arrêt de métro avant votre destination ou en allant à pied au supermarché. Pas envie de marcher? Alors sortez votre vélo pour une ballade de quelques kilomètres!

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

Dormir mieux

Vous êtes toujours fatiguée, même au réveil? Alors adoptez quelques bonnes habitudes pour améliorer la qualité de votre sommeil. Commencez par bien aérer votre chambre et par diminuer le chauffage avant d’aller vous coucher. Essayez de faire du sport le matin plutôt que le soir mais n’hésitez pas à faire quelques minutes de yoga pour vous relaxer avant de filer sous la couette.

Echanger son café contre un thé

Vous êtes accro au café et vous n’êtes pas entièrement vous-même avant votre tasse matinale? Pas de souci, on est toutes comme ça! Mais si vous buvez plus de 2 cafés durant la journée, essayez de troquer ceux-ci contre un thé, surtout après 14h. Thé vert, thé aux fruits ou Chai tea, vous n’avez que l’embarras du choix!

Prendre soin de son corps

Pas toujours facile de trouver le temps de prendre soin de soi! Pourtant, il suffit de quelques gestes pour se sentir mieux instantanément. Par exemple, il vous suffit d’instaurer une routine de soin pour votre visage pour en voir les résultats très rapidement. On se débarrasse des lingettes démaquillantes et on prend 5 minutes pour se démaquiller avec un baume et pour bien hydrater sa peau par la suite. On adopte aussi l’indice solaire au quotidien pour prévenir les dégâts liés au soleil et on pense à appliquer un lait corporel plusieurs fois par semaine.

 

Axelle Blanpain (Style playground)

 

 

 

Axelle Blanpain Voir ses articles >