Who run the world? Girls!
Artiste engagée pour la cause afro-américaine mais aussi celle des femmes, Beyoncé a choisi de mettre sur pied un programme d’aide aux étudiantes en arts. Sa façon à elle de soutenir « les filles qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus, audacieuses, créatives, volontaires et sûre d’elles« .
Cette bourse d’études sera attribuée par la chanteuse à quatre jeunes filles issues de quatre universités américaines: le collège de musique de Berklee à Boston, l’école de design Parsons de New York, ainsi que deux collèges historiquement afro-américains: l’Université Howard de Washington, D.C. et le collège Spelman, à Atlanta. Elle sera destinée exclusivement aux étudiantes qui poursuivent des études artistiques dans le domaine de l’art, de la musique, de la littérature et des études Américano-africaines.
La « Formation Scholarship » tire son nom du titre de Beyoncé, sorti en février 2016: « Formation ». Grace à ses paroles percutantes, cette chanson est rapidement devenue un hymne pour les femmes noires, des États-Unis et du monde entier. La Nouvelle-Orléans ravagée par Katrina, les violences policières à répétition, les insultes à caractère racial… Dans son clip engagé, la diva du RnB en avait profité pour aborder des sujets politiques brûlants et mettre en lumières les souffrances de la communauté noire.
Pour tous nos articles sur les combats de femmes, rendez-vous ici!
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.