40% des Belges ont déjà uriné dans la douche (et c’est bien !)
© Shutterstock

40% des Belges ont déjà uriné dans la douche (et c’est bien !)

Temps de lecture: 1 min

La marque Bodysol, qui propose une panoplie de produits de soins pour la peau et les cheveux en vente en pharmacie, fête ses 20 ans. Pour marquer l’événement, elle vient de réaliser une étude auprès de 4 496 personnes pour comprendre leurs habitudes de consommation. Les résultats sont aussi intéressants qu’amusants.

Quelques chiffres:

 48% des personnes interrogées prennent une douche tous les jours. 1 sur 3 en prend une tous les 2 jours. 2 % n’en prennent jamais, préférant se laver à l’évier ou prendre un bain.

 57 % préfèrent prendre leur douche le matin. 43% le soir, pour se relaxer avant d’aller se coucher.

 40% des personnes interrogées admettent avoir déjà uriné dans la douche. Même si le premier réflexe est de penser « beurk », à la rédaction nous avons tendance à applaudir! Il faut savoir que l’urine est stérile est ne contient pas de bactéries et si tout le monde le faisait, l’environnement s’en porterait mieux: moins d’eau et de papier utilisés. Cela pourrait même représenter une solution d’avenir pour économiser l’eau. L’essai a été fait auprès de 15 000 étudiants dans une université anglaise et ce simple geste a permis d’économiser en un an une quantité d’eau équivalente à 26 piscines olympiques!

25% Pour un quart des Belges, la douche est également un lieu idéal pour les ébats amoureux.

Happy 20, Bodysol ! Pour lire l’ensemble de l’étude rendez-vous sur www.bodysol.be

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur “Ma salle de bains en mode zéro déchet” et “Beauté: 10 usages de l’huile de coco

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Anouk Van Gestel Voir ses articles >

J'exerce un métier formidable : jamais une seconde d'ennui! J'apprends tous les jours et, ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager avec vous ce qui m'enthousiasme.