Fini le temps où les dresseurs de Pokemons pouvaient se balader librement dans la rue les yeux rivés sur leur smartphone à la recherche de spécimens rares tant convoités. Vu le succès de la célèbre application de réalité virtuelle Pokémon Go, la police belge a décidé de réagir face à l’imprudence de certains joueurs et aux dangers qu’ils encourent. Désormais les chasseurs imprudents qui se mettent en danger sur la voie publique seront passibles d’une amende de 55 €.
La police se base sur l’article 7.2 du Code de la route qui stipule que « les usagers doivent se comporter sur la voie publique de manière telle qu’ils ne causent aucune gêne ou danger pour les autres usagers ». Toute personne traversant la rue sans regarder la circulation, les yeux rivés sur son écran, risque donc une amende. Dans son procès-verbal, l’agent de police doit décrire en détail le danger occasionné par le joueur imprudent.
L’annonce de cette nouvelle mesure fait beaucoup de bruit parmi les adeptes de Pokémon-Go. Reste à voir comment elle sera appliquée…
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?
M.Sevrin (Stagiaire)