Les intemporels de Fred Perry revisités par Raf Simons

LA COLLAB’ RAF SIMONS X FRED PERRY-2

A l’hiver 2016, Raf Simons et Fred Perry s’unissent une nouvelle fois pour leur quatorzième collaboration. Comme pour leurs précédentes collections, le duo réinterpréte les classiques de la marque anglaise à la sauce Simons. 

Cet hiver Raf Simons, tout juste arrivé chez Calvin Klein, prête une fois de plus ses talents de créateur au label britannique Fred Perry. Cette quatorzième collaboration reflète la rencontre entre le modernisme du créateur belge et le dynamisme de la jeunesse britannique. En résulte une collection au style bien marqué, alliant les valeurs, l’esthétique et la culture de ces deux univers.

Comme à son habitude, le créateur s’est inspiré du polo Fred Perry comme point de départ de toute la collection : « Je pense que le succès des polos Fred Perry vient du fait que c’est un vêtement décontracté très basique qui a trouvé sa place dans toutes les couches de la société, la musique et le sport« . Raf Simons twiste les pièces iconiques de Fred Perry, dont l’emblématique polo à laurier, grâces à des designs audacieux et graphiques.

LA COLLAB' RAF SIMONS X FRED PERRY-2

La collection capsule Raf Simons x Fred Perry pour l’automne 2016 mêle une allure à l’influence sportswear à des lignes plus classiques. Les modèles se déclinent dans des couleurs automnales telles que le bleu marine, les tons chauds de brun et de rouge.

« Le sens inné de Raf Simons pour comprendre le style de Fred Perry comme un uniforme de la culture underground passée et présente, lui a permis d’insuffler un twist moderne dans cette garde-robe classique« , affirme le label anglais. C’est donc une fois encore un pari réussi pour cette collaboration qui reste fidèle à la philosophie des deux collaborateurs sans jamais en compromettre l’authenticité.

La collection est disponible dès à présent sur l’e-shop de Fred Perry, le prix des modèles variant de 115€ (le polo) à 330€ (le bomber). 

M.Sevrin (Stagiaire)

LA COLLAB' RAF SIMONS X FRED PERRY-3

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures