Pièce maîtresse du brunch idéal comme dessert réconfortant, le pain perdu se twiste d’éclats de chocolat, de fruits frais ou encore de caramel et beurre salé, avec le même délice. Et parce qu’il en existe autant d’options que de techniques pour le rendre à la fois fondant et croustillant, on vous partage nos rendez-vous favoris où foncer le goûter.

Ma Jolie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ma Jolie Brussels (@majoliebrussels)


L’adresse parfaite pour une soirée entre filles, placée sous le signe des cocktails et des petits plats, l’est aussi pour profiter d’un pain perdu au caramel, au beurre d’orange ou encore aux fruits rouges, en fonction des saisons.

Chaussée de Charleroi 177, 1060 Bruxelles

Hadrien

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @restaurant_hadrien


Chez Hadrien, chaque plat rime avec élégance et saveurs ainsi qu’avec une touche savamment dosée d’originalité. Et tout particulièrement les desserts, comme un Mont-Blanc aux clémentines, des Choux craquelin, ganache au chocolat ou un pain perdu au spéculoos accompagné de glace vanille.

Avenue de l’Armée 32, 1040 Bruxelles

Nina Resto Bar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nina (@nina_restobar)


Le plus italien des rendez-vous belges propose aussi sa déclinaison de notre gourmandise favorite. Baptisé Pandoro alla francese, il allie crème de mascarpone et fruits du moment. Irrésistiblement gourmand.

332 Chaussée de Boondael, 1050 Ixelles

Cali

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cali (@cali_waterloo)


On se pâme non seulement devant ses bowls aux alliances incroyables mais aussi pour son pain perdu caramel au beurre salé maison, sésame grillé au miel, amandes effilées et fruits, qui séduira aussi bien les plus accros que ceux qui n’aiment pas les desserts.

Chaussée de Bruxelles 161, 1410 Waterloo

Odette en Ville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odette en ville (@odetteenville)


On y vient pour profiter de son ambiance feutrée, d’un moment de douceur près du feu et de sa cuisine toujours sublimée. Mais impossible de ne pas céder à sa déclinaison de pain perdu, glace praliné et noix de pécan caramélisées, prête à nous réchauffer.

Rue du Châtelain 25, 1050 Bruxelles

Flamme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flamme (@flammelerestaurant)


Le resto brasserie Saint-Gillois qui a le vent en poupe, explore son concept jusqu’à son pain perdu, qu’il agrémente de fraises flambées et d’une chantilly verveine. Une originalité qui vaut le détour.

Rue de Roumanie 56, 1060 Bruxelles

Bisou Brussel


Chez Bisou, on adopte la brioche perdue, moelleuse et beurrée, aux pommes caramélisées, poires pochées, compote maison et crème fouettée, agrémentée pourquoi pas d’un ice latte ou d’un thé matcha.

Rue du Bailli 35, 1050 Bruxelles

Hinterland

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hinterland (@hinterland)


Autre adresse pour autre brioche perdue. Celle de Hinterland, qui fait la part belle aux poires et se révèle dorée tout juste comme il faut. Exactement la dose de douceur à même d’illuminer notre journée.

Chaussée de Charleroi 179, 1060 Bruxelles

 

Pour plus d’adresses gourmandes, lisez aussi : Ces coffee bars à Gand que vous devez rapidement découvrir, Gault&Millau : 8 adresses récompensées par l’édition 2025 qu’on se languit de tester ou encore 7 restaurants asiatiques où se régaler à Anvers.