7 activités monstrueusement cool pour fêter Halloween à la maison
© Pexels

7 activités monstrueusement cool pour fêter Halloween à la maison

Par Barbara Wesoly
Temps de lecture: 2 min

Les fêtes bondées et les évènements d’épouvante, très peu pour vous ? Être casanier n’oblige pas pour autant à passer un 31 octobre ennuyeux, loin de là. Jeux, défis et aventures vous attendent pour une soirée aussi effrayante que déjantée. 

Tous les ingrédients d’une nuit d’horreur mémorable entre amis ou en famille. 

/

Créez votre Murder Party

Devenez le héros de votre propre conte macabre ou encore d’un jeu de rôle digne d’un Cluedo cauchemardesque. Définissez une histoire accompagnée d’un meurtre – surnaturel, mystérieux ou féroce, tout est permis. Puis, inventez autant de personnages qu’il y a d’invités. Parmi eux se cachera le coupable, et il reviendra à chacun de mener l’enquête afin de le démasquer. Si vous manquez d’inspiration ou craignez de faire fausse route, des jeux gratuits ou payants sont disponibles sur internet, comme ceux de Kill Event ou encore sous forme de jeux de société tels que Killer Party.

Une autre option est celle des Petits Meurtres entre Amis, où chacun reçoit un bout de papier indiquant la manière de commettre son crime (en empoisonnant les boissons avec du poivre, en écrivant un symbole sur ses victimes, etc.). Celui qui parvient à toucher le plus de cibles remporte la partie.

/

Organisez un bal costumé

Dans la lignée de la famille Adams, inspiré des zombies de Walking Dead, façon retour des morts vivants ou sur le thème de la Dia de los Muertos, les possibilités ne manquent pas. De quoi faire le bonheur de tous, y compris de ceux qui n’aiment pas habituellement se déguiser. 

/

Fuyez devant Dracula

Le cache-cache, jeu phare de notre enfance, prend une toute nouvelle tournure quand on y ajoute une touche d’épouvante en éteignant les lumières. Pour cette partie dans le noir, les participants seront des villageois, proies désignées de Dracula. Celui-ci parviendra-t-il à les transformer en vampires avant la fin du temps imparti ? L’idéal pour une dose d’angoisse supplémentaire étant d’y associer une playlist de circonstances, contenant quelques cris et claquements de portes. Hurlements et fous rires garantis!

/

Préparez des recettes sanglantes

Cocktails vert poison ou rouge sang, breuvages à la composition douteuse ou encore mélanges contenant des épices mystérieuses… Demandez à chaque invité de concocter une boisson surprenante avant la soirée, puis goûtez-les à tour de rôle… sans avoir la moindre idée de leur contenu !

/

Rejouez les classiques, avec les Loups-garous

Son adaptation sous forme de long-métrage pour Netflix est l’occasion parfaite de le (re)découvrir. Ce 31 octobre, on s’offre donc une partie du célèbre jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux, opposant les animaux maléfiques aux villageois devant tenter de les démasquer. Un grand classique qui fait toujours son effet et promet des parties captivantes. 

/

Enchaînez les films d’horreur

Equipé d’une provision conséquente de bonbons et de couettes sous lesquelles vous cacher au besoin, offrez-vous une séance ciné spéciale frayeurs. Entre classiques iconiques, sagas gores et nouveautés flippantes, le plus atroce sera encore de choisir.

/

Racontez-vous des histoires

Rien de mieux pour se murmurer des récits terrifiants qu’un cadre qui s’y prête. Partez en balade avec des lanternes et bougies, réalisez un feu de camp dans votre jardin ou créez une ambiance mystérieuse dans le salon, bref laissez les ténèbres se jouer de votre imagination pour faire grimper la peur.

 

Cet article vous a plus ? Découvrez aussi : 9 évènements où fêter Halloween cette année4 détails déco pour table d’Halloween vraiment chic ou encore 5 séries à regarder pour frissonner le soir d’Halloween

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Halloween.