Le top Bardot
Impossible de faire l’impasse sur le top Bardot, ce petit haut dévoilant nos épaules pour un décolleté sensuel et romantique. Plus que présent cette année, le top Bardot deviendrait-il un essentiel de notre garde-robe ?
La marinière
La fameuse pièce qui revient chaque été et qui va avez tout ! Notre coup de cœur ? Quand elle est portée façon B.B. bien sûr, un peu à la garçonne tout en restant très élégante.
La capeline
Très utile pour se protéger du soleil mais également d’un charme affolant, la capeline est le must-have de votre garde-robe à la Bardot. Un petit conseil, plus elle est oversized, mieux c’est !
Le jeans retroussé
Impossible d’encore trouver une fashionista digne de ce nom qui porte son jeans autrement que retroussé. Cette technique affine la silhouette et donne un côté nonchalant et effortless qu’on adore. Merci B.B. !
Le bandeau
Attention c’est la grosse tendance de ce printemps-été et on pense qu’elle n’est pas prête de s’en aller de si tôt ! Si vous n’avez pas encore de bandeau, c’est le moment de faire votre sélection ! Bardot le portait dans ces cheveux mais cette année il se porte aussi au poignet et autour du cou.
Les lunettes de soleil rétro
Ou devrait-on dire à la Bardot ! Pensez glamour et imposant, avec une petite touche de couleur pour un style très rétro chic. Associer à la capeline, vous ferez des ravages sur la plage…
Les ballerines
C’est B.B. qui a démocratisé les ballerines. Souvenez-vous, les fameuses Repetto rouge carmin ! Nul besoin d’être perchée sur des talons hauts vertigineux pour afficher un style iconique à la Bardot et nos pieds la remercient au passage.
La lavallière
La lavallière, ce mélange d’androgyne-attitude et du look petite fille sage, est une pièce à adopter tout de suite pour un look à la Bardot. Très présente déjà la saison passée, la lavallière apporte cette petite touche de charme à nos tenues.
Le style messy hair don’t care
Personne ne maitrise aussi bien cet effet coiffé décoiffé que Brigitte Bardot. Le style crinière sauvage ou sortie du lit a le vent en poupe, de quoi nous faire gagner quelques minutes le matin. On ne dit pas non…
Une frange démesurée
Ok, on admet. Ce n’est pas la coupe la plus pratique mais c’est tellement joli ! Ajoutez à ça un joli trait d’eyeliner et plus personne ne pourra vous résister…
France Maydenn (Made By F.)