Les ingrédients du Moscow Mule
Pour faire un Moscow Mule authentique, il vous faut: de la vodka, du jus de citron vert, du ginger beer (Fever Tree en vend), des glaçons et la fameuse tasse en cuivre (ça tombe bien, le rose gold est terriblement fashion pour les accessoires). Déjà, pourquoi du cuivre? Parce qu’il conserve la fraîcheur plus longtemps qu’une tasse en verre (voilà, vous aurez de quoi jouer la puriste lors des conversation entre amis). Pourquoi Moscow? Pour la vodka qu’il contient, bien entendu. Mais aussi parce que c’est LE cocktail qui a rendu la vodka populaire après la Prohibition. Sans lui, cet alcool ne connaitrait pas les heures de gloire dont il profite actuellement.
Un cocktail facile à vivre
Mais ce qui est sympa, dans le Moscow Mule, c’est sa versatilité. Déjà, personne ne s’offusque vraiment si vous remplacez le Ginger Beer par du Ginger Ale, à savoir du simple Canada Dry, ce qui simplifie tout de même la vie. Aussi, il existe plusieurs variantes consistant à remplacer la vodka par d’autres alcools: le Gin-Gin Mule (oui, avec du gin, histoire de recycler toutes les bouteilles récemment achetées) ou encore le Dark and Stormy avec du rhum brun (mention spéciale au Kraken qui va le détour).
Tout ceci étant dit, il faut reconnaître que le succès de ce cocktail sur les réseaux sociaux est surtout dû à cette fameuse tasse cuivrée. Elle peut sembler difficile à trouver au premier abord mais Amazon en propose plusieurs modèles livrés en quelques jours.
Alors, êtes-vous prêtes à tester un nouveau cocktail cet été ou préférez-vous vos classiques? Donnez-nous quelques idées pour varier les plaisirs….