Nike a lancé le concept BETRUE pour la première fois en 2012. Depuis lors, chaque année, la marque américaine fête le Pride Month avec une collection spécialement dédiée à la communauté LGBT (lesbien, gay, bisexuel et transsexuel). Une belle initiative qui lutte en faveur de l’égalité et de l’expression, on ne peut qu’approuver!
La nouvelle collection BETRUE 2017 affiche les couleurs de l’arc en ciel mais également des messages inspirants imprimés sur les semelles tel que « Run Fierce ». Une belle façon pour les athlètes et sportifs d’apporter leur soutien à la communauté LGBT, qui encore aujourd’hui, doit se battre contre l’homophobie et les persécutions injustement subies. Robert Goman, LGBT Network Leader chez Nike déclare à ce sujet:
Arborer un arc-en-ciel à la salle de sport ou pendant votre jogging vous donne le sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand, d’être en phase avec les LGBT, d’être un sympathisant. L’arc-en-ciel est, et sera toujours, intégré d’une façon ou l’autre aux articles BETRUE.
Cette nouvelle collection se compose de 4 sneakers iconiques: une Nike Cortez, Une Nike Pegasus 34, une Nike Air VaporMax et une Nike Flyknit Racer. Les 4 modèles abordent les couleurs de l’arc-en-ciel, signe de reconnaissance de la communauté LGBT. On retrouve ces couleurs au niveau des lacets sur la Cortex, sur le pourtour de la silhouette running de la Pegasus, sur l’unité Air pour la Vapormax et sur le Swoosh pour la Flyknit Racer.
La collection BETRUE 2017 propose également une gamme de vêtements composée de t-shirts, débardeurs et chaussettes.
Rappelons que de nombreuses injustices subsistent encore envers la communauté LGBT de nos jours. La récente découverte des camps de concentration pour homosexuels en Tchétchénie ou encore, le canular homophobe de Cyril Hanouna dans l’émission Touche Pas A Mon Poste étant de tristes exemples parmi tant d’autres.
Dès lors, apportons notre soutien à la communauté LGBT et faisons preuve d’humanisme et de solidarité.
La collection BETRUE 2017 est d’ores et déjà disponible sur nike.com, ainsi que dans certains points de vente.
Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à « 4 applications running pour (enfin) s’y mettre!« , « Le compte Instagram qui lutte contre le body shaming » et « Nike lance sa première collection « plus size »«