La reine du luxe discret n’a pas fait dans la dentelle pour ses premiers pas avec son label éponyme. Les articles en vedette comprennent une magnifique robe blanche entièrement brodée de sequins à 19 000 dollars, ainsi qu’un sac cabas XL qui semble être une version améliorée à 8 500 dollars du fameux sac de Céline. Les bottines à bout carré en cuir noir se sont vendues en quelques minutes, et nous sommes prêt à parier que la robe en satin de soie asymétrique à 2 000 dollars, confectionnée en satin de soie stretch avec un body intégré, est en passe de devenir la chouchoute des célébrités.
Phoebe Philo, diplômée du programme de mode de la Central Saint Martins de Londres, a été directrice artistique de Chloé de 2001 à 2006, puis a occupé le même poste chez Céline pendant neuf ans. Cette créatrice britannique est célèbre pour ses techniques de revitalisation de marques, avec ses vêtements féminins et modernes ainsi que ses sacs à main simples mais distinctifs. En d’autres termes, son règne du minimalisme a créé une véritable communauté de fidèles. De nombreux passionnés de mode réservent des ventes spéciales sur invitation pour ses collections Céline (de 2008 à 2017), surnommées par les initiés « l’ère du old Céline« . Elle a créé les sacs Céline Luggage, Phantom et Belt, ainsi que le sac Paddington de Chloé, et elle a marqué les esprits avec la chemise-foulard Céline adorée des célébrités.
Après son départ de Céline, Philo a pris une pause de quatre ans, qui a pris fin en juillet 2021 lorsqu’elle a confirmé son retour dans le monde de la mode avec sa ligne éponyme. Depuis lors, les initiés de la mode attendaient avec impatience ce moment. Philo a teasé le lancement en envoyant un simple e-mail d’introduction en juin 2023 avec la date de lancement et une série d’images clignotantes, sans fournir d’autres informations. Fin juillet, la société a invité les gens à s’inscrire sur son site PhoebePhilo.com pour recevoir « des nouvelles et autres mises à jour ».
À ce moment-là, la créatrice britannique a dévoilé un aperçu de ce qui allait arriver, y compris des vêtements de prêt-à-porter, des sacs, des chaussures et des accessoires. « Travailler à nouveau dans mon studio a été à la fois excitant et incroyablement gratifiant », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. « Je suis impatiente de renouer avec mon public et avec les gens du monde entier. Être indépendante, gouverner et expérimenter selon mes propres termes revêt une importance énorme pour moi. »
Désormais, avec la collection disponible en ligne, vous avez l’opportunité de découvrir par vous-même le style de la nouvelle marque de Phoebe Philo.
Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire US.
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