Mieux dormir : quels sont les avantages d’un matelas hybride ?
©

Mieux dormir : quels sont les avantages d’un matelas hybride ?

Temps de lecture: 2 min

Matelas hybride : de quoi s’agit-il ?

Investir dans un matelas de qualité est indispensable pour passer de meilleures nuits. Le matelas hybride est justement conçu pour vous faire profiter de ce qui se fait de mieux en matière de couchage. Son principe repose sur un mélange de plusieurs technologies à l’origine d’un matelas confortable adapté à chaque profil de dormeur. L’idée est de trouver l’équilibre entre moelleux et fermeté, quelles que soient votre corpulence et la manière dont vous dormez. 

Concrètement, il s’agit d’une superposition de plusieurs matériaux, dont la mousse et les ressorts. Le matelas hybride Tediber est disponible en plusieurs dimensions pour vous permettre de trouver le couchage adapté à vos besoins et à votre profil.

Pourquoi privilégier le matelas hybride ?

Le matelas hybride est synonyme de confort et de sommeil de qualité. Il doit ses propriétés à sa conception, sachant qu’il réunit les avantages de chaque matière avec laquelle il est fabriqué. Comme mentionné précédemment, l’association de mousse et de ressorts ensachés est à l’origine d’un matelas mi-moelleux, mi-ferme. Il soutient votre colonne vertébrale juste ce qu’il faut pour limiter les points de pression. Il est ainsi idéal si vous souffrez de problèmes de dos. 

En effet, le matelas hybride réunit les avantages des deux matériaux pris séparément. La mousse polyuréthane est connue pour son confort et sa capacité à s’adapter à la position du dormeur. Ces propriétés sont renforcées par celles des ressorts ensachés qui suivent les mouvements afin d’offrir une bonne indépendance de couchage. Autrement dit, le matelas hybride est également un excellent choix pour dormir à deux sans influer sur le sommeil de l’autre.

L’un comme l’autre, la mousse et les ressorts ensachés ont la capacité de ventiler le matelas, ce qui le rend sain. Il faut savoir qu’une bonne aération est indispensable pour éviter l’accumulation de poussière et le développement des acariens. Par ailleurs, un matelas ventilé dure plus longtemps. Il vous suffit de l’associer avec le bon sommier, notamment celui à lattes. 

Comment choisir un matelas hybride ?

Les critères de choix sont assez identiques pour tous les types de matelas. Les dimensions et la fermeté sont les principaux points à considérer, en plus des critères spécifiques adaptés à votre situation.

Le matelas hybride est disponible en une et deux places, dans des dimensions standards et en grande taille. Le couchage 90×190 est un choix basique pour dormir seul. Toutefois, un modèle 120×190 ou 120×200 est idéal pour disposer de plus d’espace.

La fermeté est choisie en fonction de votre corpulence, mais aussi de vos préférences. Un soutien ferme est préférable si vous êtes lourd. Cependant, le matelas hybride vous donne la possibilité d’opter pour un couchage ferme qui vous enveloppe suffisamment pour ressentir la sensation de dormir sur un matelas moelleux.

En fonction de votre état de santé, vous pouvez vous orienter vers un matelas hybride traité anti-acarien pour limiter les risques d’allergie. De même, il est possible de porter votre choix sur des matériaux considérés comme sains et hypoallergéniques pour la couche supérieure du matelas.

À lire également

Quelle est la durée de sommeil profond idéale pour être en forme au réveil ?

Comment soigner sa routine de coucher pour bien dormir ?