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It it (bag) Hourra!
Dior a lancé son premier vrai it-bag en 1995. Le sac en question – qui, à l’origine s’appelait Chouchou – a été offert à Lady Di lors de l’une de ses visites officielles en France. Juste après, la Maison l’a tout naturellement rebaptisé Lady Dior. Depuis, Dior est connue pour sa large collection de sacs, tous plus désirables les uns que les autres : l’iconique Saddle ou encore le fabuleux Diorissimo pour n’en citer que deux.
Mélange parfait
Chaque fois qu’un nouveau membre de la famille apparaît dans la collection, le monde de la mode est en ébullition. Le sac seau C’est Dior ne fait pas exception. Créé par Maria Grazia Chiuri, cet accessoire au design enchanteur séduit par son élégance intemporelle et son allure résolument contemporaine. Pièce phare de la gamme, la version en imprimé raphia rayé bleu marine attire le regard. Les rayures estivales rappellent l’amour de Monsieur Dior pour la Côte d’Azur. Une véritable invitation à jouer sur le sable…
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Le savoir-faire
Chaque étape du processus de fabrication de ce sac d’exception est confiée à des artisans de talent. Sélectionner la meilleure qualité de peau et travailler le raphia s’apparentent en effet à un travail de haute précision. Vient ensuite la fabrication du fond rehaussé de pièces en métal doré. Puis, l’artisan assemble les différentes composantes à la main. Les accessoires métalliques sont attachés au sac, ainsi que le tampon Christian Dior couleur or. La touche finale consiste à créer la fente qui accueille le fermoir siglé CD, un logo aussi stylé qu’irrésistiblement intemporel.
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