Dries Van Noten se lance dans la beauté
© Presse

Dries Van Noten se lance dans la beauté

Par Kim De Craene
Temps de lecture: 2 min

Le créateur de mode belge Dries Van Noten fait aujourd'hui ses débuts dans le monde de la beauté. Il y a quelques années, il avait déjà créé un parfum exclusif et unique avec le parfumeur français Frédéric Malle. Aujourd'hui, le créateur lance une ligne beauté. Au programme ? 10 parfums gender-fluid, créés par 10 parfumeurs différents, et une ligne de maquillage. Explications.

/

Le point de départ de la création de la ligne de beauté Dries Van Noten ? Connu comme le maître du mélange des couleurs et des imprimés, les parfums ne pouvaient évidemment pas être quelconques. Le résultat est créatif, éclectique, intemporel, non genré, éthique et surprenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dries Van Noten (@driesvannoten)

À l’image de ses collections de mode souvent remplies de contradictions inattendues, les 10 parfums sont des combinaisons d’ingrédients improbables. Il y a Raving Rose, un parfum moderne et original qui associe les roses au poivre noir. Les fleurs sont emblématiques dans l’univers de Dries Van Noten. D’ailleurs, il s’inspire de la tradition française. Neon Garden est une création de Fanny Bal. Il s’agit d’un mélange de fleurs boisées aromatiques avec de la menthe et de l’iris. Voodoo Chile s’inspire du morceau de Jimi Hendrix. C’est une création boisée aux arômes verts et de romarin et patchouli. Rien n’est interdit dans l’univers de Van Noten ! Comme le prouve Cannabis Patchouli, un chypre aromatique épicé à base de cannabis et de patchouli.

 

Lire aussi : « Le rétinol : comment bien l’utiliser ? »

/

Beau et éthique

Les eaux de parfums sont inspirées des célèbres jardins magnifiques et luxuriants de Dries Van Noten. Elles sont créées de manière durable et éthique : du recyclage à l’upcycling, en passant par les ingrédients d’origine naturelle, les formules respectueuses des animaux et l’approvisionnement responsable. Les flacons sont rechargeables et destinés à durer longtemps. Quant aux rouges à lèvres, un choix de 30 teintes déclinées en trois finitions – satiné, mat et diaphane – et un baume transparent, sont proposés dans des étuis rechargeables (vous pouvez choisir parmi quatre étuis à rouge à lèvres).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dries Van Noten (@driesvannoten)

Lire aussi : « 6 parfums féminins pour accueillir le printemps »

 

On retrouve aussi dans la collection, des recharges, un pinceau à lèvres, trois crèmes pour les mains, deux savons, des pochettes et foulards, deux peignes et quatre miroirs. Van Noten promet encore plus de maquillage, pour le visage, les yeux et les ongles. De nouveaux rouges à lèvres sortiront également chaque saison, en lien avec les collections. C’est donc une ligne de beauté très complète !

/

Un voyage magique

Dries Van Noten décrit ses débuts dans le monde du parfum et du maquillage comme « un jeu de tennis de table créatif » : il aime travailler avec des parfumeurs et des maquilleurs, échanger des idées, rêver et expérimenter. Chaque geste, de l’ouverture d’un flacon de parfum à la torsion d’un rouge à lèvres, inspire un voyage magique dans le monde de Van Noten : comme toujours, on peut s’attendre à l’inattendu.

 

Lire aussi : « Naomi Goodsir ou l’excellence de la parfumerie fine »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dries Van Noten (@driesvannoten)

La collection de beauté a été créée en collaboration avec Puig, le conglomérat espagnol de beauté et de mode qui est devenu l’actionnaire majoritaire de la marque de mode en juin 2018, et est disponible dès à présent dans la boutique d’Anvers et sur le site web.

 

Pour plus d’articles beauté, jetez un oeil à : « Produit culte : le sérum C E Ferulic de Skinceuticals », « La Seven Skin Method, la nouvelle astuce beauté coréenne surprenante » ou encore « Testé pour vous : le Gua Sha, la technique de massage du visage qui fait du bien ».

Tags: Parfum.