La Seven Skin Method, la nouvelle astuce beauté coréenne surprenante
© Getty Images

La Seven Skin Method, la nouvelle astuce beauté coréenne surprenante

Par Amandine Louwet
Temps de lecture: 2 min

Déroutante au premier abord, la Seven Skin Method est l’astuce beauté indispensable pour une peau hydratée en profondeur et repulpée. Une fois ce nouveau geste beauté adopté, votre peau vous remerciera !

Vous avez sans doute déjà entendu parler du layering coréen ? Eh bien la “seven skin method” en dérive et vient tout droit de Corée du Sud, et on le sait, ce pays excelle en matière de beauté. 

 

Lire aussi : “Le layering : le rituel de soins visage asiatique en 6 étapes”

/

En quoi consiste la seven skin method ? 

Cette méthode consiste à appliquer 7 fois consécutives une lotion tonique hydratante sur votre visage. Ce toner est connu sous le nom de “skin” en Corée. 

Le toner coréen utilisé n’est pas une simple lotion tonique occidentale, employée pour nettoyer et purifier le visage. C’est une lotion aqueuse gélifiée hydratante. 

Appliquer sept couches d’un même produit peu paraître étonnant, mais détrompez-vous, cette méthode a fait ses preuves en Asie et chez les passionnés de K-beauty.

femme soins beauté

Kalos Skincare – Unsplash

/

Quels sont les bénéfices de ce rituel beauté ? 

En plus de préparer votre peau à recevoir ses soins quotidiens, la seven skin method lui donne un boost d’hydratation. Les 4 premières couches viennent hydrater en profondeur alors que les 3 dernières procurent fermeté et éclat à votre visage. 

Ces couches successives permettent d’éviter l’évaporation trop rapide de l’hydratation et maintiennent la peau hydratée en profondeur.

Utiliser cette technique matin et soir, tous les jours, améliorera la fermeté de votre peau et lui donnera un coup d’éclat sur le long terme. 

 

Lire aussi : “Trois produits naturels pour bien nourrir et hydrater votre peau”

 

Comment procéder ? 

  1. Après avoir correctement nettoyé votre visage, appliquez la première couche de votre lotion tonique sur votre figure encore humide. L’utilisation d’un coton est recommandée pour cette première étape, afin de nettoyer et de désincruster les impuretés de votre peau. 
  2. Appliquez le reste des couches, en utilisant vos mains et en tapotant légèrement afin de faire pénétrer le produit correctement. Évitez de frotter trop fort votre peau. 
  3. Attendez que le produit pénètre bien dans votre peau et recommencez cette étape jusqu’à sept fois. 
  4. À la fin, vous pouvez appliquer votre sérum ou crème hydratante habituelle.
/

Seven Skin Method : quels produits utiliser ?

Évitez les toniques contenant de l’alcool et privilégiez ceux sans alcool, hydratants. Notre sélection de produits issus de marque de beauté coréennes :

Cet article vous a plus ? Lire aussi : “Pourquoi inclure les cosmétiques à base de CBD dans votre routine beauté”,“Bonne mine sans soleil : notre plan d’attaque pour un teint hâlé même sous la pluie” ou “5 déodorants naturels et sans sels d’aluminium au banc d’essai”

Tags: Beauté, Peau, Visage.