Elisabetta Franchi : la classe à l’italienne
Si vous ne connaissez pas encore la célèbre Maison italienne, vous allez adorer. Elisabetta Franchi est une femme forte et déterminée qui a toujours placé l’élégance et la féminité au cœur de ses collections. Il y a presque dix ans, elle a fait le choix de griffer ses créations par son propre nom : c’est ainsi que naît la marque de luxe telle que présentée aujourd’hui.
En 2013, Elisabetta ouvre son premier showroom directionnel à Milan. Depuis, le succès est au rendez-vous puisqu’on a vu ses robes, ensembles et chemises magnifier des stars internationales à la féminité affirmée telles qu’Angelina Jolie, Kate Hudson, Jessica Alba, Jennifer Lopez, Lady Gaga, Kendall Jenner… C’est vous dire le niveau de classe et de luxe de ses confections.
Et on les comprend : difficile de résister, tant les vêtements et accessoires sont uniques et raffinés. Ce sublime prêt-à-porter made in Italy doit son énorme succès au style et à la stratégie de production axée sur la qualité, l’excellence et le soin du détail. Mais également à la passion qui anime la créatrice et toutes ses équipes.
Avec plus de 1 100 boutiques multimarques et 80 boutiques monomarque, on trouve son enseigne dans les plus importantes villes du monde : Paris, Milan, Madrid, Moscou, Hong Kong, Dubaï… Il ne manquait que Bruxelles. Et nous voilà exaucées, puisque la griffe originaire de Bologne nous dévoile une belle surprise en ouvrant enfin une franchise en Belgique.
La boutique : sobriété et raffinement
Et quelle boutique ! C’est sur le boulevard le plus reconnu de la capitale que l’enseigne de luxe a décidé de s’implanter, ouvrant il y a peu un magnifique havre de sophistication, unique point de chute de la marque en Belgique.
Dès qu’on en passe les portes, on ne peut pas se tromper : nous sommes bien chez Elisabetta Franchi. Immédiatement, on plonge dans l’univers et le style pétillant de Maison.
Accueillant, glamour et élégant, le design intérieur a été pensé dans les moindres détails — sans grande surprise, puisque toutes les créations le sont également. Les pièces choisies avec soin sont présentées comme des œuvres d’art, dans un décor aux lignes épurées. On s’émerveille sur une moquette grège claire, entourée d’un équilibre parfait entre la créativité exaltante des vêtements qui distingue la Maison et la pureté des accessoires d’ameublement. On y trouve des robes savamment travaillées et des tailleurs beaucoup plus sobres, pensés pour épouser et mettre en valeur le corps de toutes les femmes. Un éclairage doux crée une ambiance intime idéale pour choisir la tenue qui fera se tourner toutes les têtes. Car comme nous l’a confié l’adorable gérante Katrina Balaj, « si vous entrez quelque part et que vous portez du Elisabetta Franchi, soyez certaine qu’on ne vous oubliera pas ».
Boutique Elisabetta Franchi Belgique, Boulevard de Waterloo 12, 1000 Bruxelles
Cet article a été crée en étroite collaboration avec Elisabetta Franchi.
www.elisabettafranchi.com
Suivez la boutique sur Instagram : @EF_Brussels
À lire également:
A-typiq: la nouvelle marque belge d’activewear confortable et élégant
Interview: Hailey Bieber nouvelle ambassadrice de choix pour Superga
Défilé Louis Vuitton automne-hiver 21/22: du punk portable au Louvre