7 erreurs de style qui vous font paraître plus massive

par Emma Verbeke Joy Flammang
marieclaire_faux_pas_mode
©Imaxtree

Chaque femme souhaite être resplendissante quand elle porte une nouvelle tenue. Et bonne nouvelle, c’est possible, puisque la mode nous offre une variété de vêtements adaptés à toutes les morphologies. Mais attention, il faut connaître votre corps et savoir que certaines choses vous vont mieux que d’autres. Certains vêtements peuvent vous faire paraître plus massive que vous ne l’êtes, des erreurs de style à éviter donc!

Il y a certaines règles de style que tout le monde connaît. Les femmes qui ont du ventre éviteront les crop top tandis que les femmes de petite taille ne porteront pas spécialement une jupe mi-longue. Mais malgré ça, nous faisons quand même toutes des erreurs de style qui nous grossissent. Voici déjà 7 choses à éviter.

1. Le pantalon imprimé

Dans les magasins, vous trouverez de nombreux pantalons affichant de jolis imprimés. Le pantalon imprimé illumine instantanément une tenue et rajoute une petite touche d’éclat contrairement à votre jeans noir préféré. Cependant, l’imprimé apporte également une impression de volume et accentue la dimension au niveau des jambes et des fesses. Il est idéal si vous avez de longues jambes fines, mais en général il a tendance à grossir la silhouette.

Imaxtree

1/

2. Les vêtements trop serrés

Vous avez acheté votre dernier jeans en taille 38 car vous refusiez de prendre la taille au dessus? Résultat, votre jeans est trop serré? Mauvaise idée! Les vêtements trop serrés et trop petits ne mettent pas la silhouette en valeur. Vous paraissez immédiatement plus grosse. De plus, en plus d’être inadaptée, votre tenue semblera être négligée. Acheter la bonne taille est la règle de base du shopping. À retenir!

Two of my favorites ✌☮

Une publication partagée par 90s Nerd (@90s_nerd_) le

2/

3. Trop de vêtements amples

Les personnes qui se trouvent rondes ont souvent tendance à mettre des vêtements amples pour dissimuler leurs rondeurs. Cependant, il est préférable de mettre vos formes en avant plutôt que de les cacher sous plusieurs couches de vêtements. L’idée ici est de ne pas exagérer avec les vêtements amples. Combiner un haut oversize, avec un pantalon ample et une veste large fait partie des erreurs de style qui grossit.

Unknown wearing over size look before Jasper Conran.

Une publication partagée par shapesofcharm (@shapesofcharm) le

3/

4. L’effet pas de cou

ImaxTree

Le cou compte parmi les parties du corps les plus fines. Si vous le couvrez avec un col roulé, il n’y aura plus d’espace visible entre votre corps et votre tête. La silhouette paraitra immédiatement plus tassée. Rien n’est mieux qu’un col en V pour affiner le haut du corps. Par contre vous pouvez choisir des vêtements avec de longues lignes verticales, les lignes verticales élancent la silhouette.

4/

5. Le pantacourt

Très peu de personnes savent combiner à la perfection un look avec un pantacourt. Avec un pantacourt, vos cuisses paraissent toujours plus épaisses qu’elles ne le sont vraiment. À éviter donc à moins que vous soyez la véritable fashionista à qui absolument tout va!

5/

6. Les matières bon marché et/ou scintillantes

Les magasins de vêtements bon marché utilisent fréquemment des tissus de qualité inférieure. Les vêtements sont souvent mal ajustés et un mauvais ajustement peut rapidement épaissir la silhouette. À éviter également les tissus brillants qui ont tendance à grossir.

6/

7. Les doudounes et fourrures

Si il y a bien un vêtement qui alourdit la silhouette, c’est la fameuse doudoune ou la fourrure (en synthétique bien sûr!). Les deux sont apparues l’hiver dernier en version oversize sur de nombreuses célébrités. Mais quand on ne s’appelle pas Chiara Ferragni et que l’on veut afficher une allure élancée, il vaut mieux l’éviter!

My favorite sneakers @chiaraferragnicollection #TheBlondeSaladGoesToNewYork

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

 

| | | |
Tags: Conseils look, Erreurs de style.