6 astuces pour une soirée entre filles réussie !
©

6 astuces pour une soirée entre filles réussie !

Temps de lecture: 4 min

Une soirée entre filles, c'est l'idéal pour décompresser. Vous voulez organiser une soirée entre copines où tout le monde passe un bon moment, mais vous manquez d'idées ? Pas de soucis, on vous donne de belles idées d'activités à faire entre filles. Que vous préfériez rester chez vous ou sortir, vous trouverez parmi ces astuces au moins une idée pour une soirée entre filles vraiment sympa !

Organiser une soirée barbecue

Qu’on se le dise, le barbecue n’est pas uniquement réservé aux hommes. Une femme sait tout à fait allumer un barbecue. Avec les modèles de barbecue récents qui sont de plus en plus sophistiqués et simples à utiliser, cuisiner au barbecue devient un véritable jeu d’enfant. En effet, outre le traditionnel barbecue à charbon, il existe aujourd’hui d’autres modèles aussi esthétiques que pratiques comme le barbecue à gaz et le barbecue électrique. Si vous ne savez pas lequel choisir pour une soirée barbecue réussie, optez pour les gammes de barbecue Weber qui répondent aussi bien aux besoins des amatrices de barbecues qu’à ceux des cuisinières les plus aguerries. Ce sera une belle opportunité pour réunir vos copines autour de bonnes grillades et brochettes !

Pourquoi opter pour une soirée barbecue ? Parce que c’est chaleureux et convivial. C’est l’occasion pour vous et votre bande de copines de papoter, de chanter et pourquoi pas de danser, mais aussi de partager des fous rires tout en vous régalant de brochettes et de viandes délicieusement grillées que vous avez préparées vous-mêmes.

Pour que la soirée soit réussie, une bonne préparation est de mise. Vous avez évidemment besoin de vous procurer différentes sortes de viande : saucisses, côtes de bœuf, travers de porc, ailes de poulet, etc. Mais vous avez également besoin de penser aux sauces et aux accompagnements. Pommes de terre, riz, semoule, gratin ou sautés de légumes, salades… Vous aurez l’embarras du choix. À vous de voir ce qui pourrait plaire à toutes vos copines.

Il faut également penser à la décoration pour que l’ambiance soit plus chaleureuse. Pensez à ajouter des coussins de couleurs vives sur vos bancs ou votre salon de jardin. Mettez également un tapis extérieur pour plus de confort. Et ajoutez des guirlandes lumineuses pour une atmosphère plus cosy.

6 astuces pour une soirée entre filles réussie ! - 1

Soirée karaoké

Que vous ayez du talent ou non pour le chant, chanter à tue-tête en compagnie de vos meilleures amies dans un karaoké est toujours une bonne idée. Et cela peut se faire à tout âge ! C’est l’occasion pour vous de vous lâcher complètement. Bien qu’il n’y ait rien de mal à en organiser un chez vous, c’est toujours plus agréable et plus amusant de sortir. Vous pouvez choisir de chanter dans un box privatisé où vous pourrez vous amuser en toute intimité. Il ne vous reste plus qu’à réveiller la Whitney Houston qui dort en vous.

Faire une make-up party

Parmi vos amies, il y en a forcément qui sont des spécialistes de l’eyeliner ou du nail art. Invitez-les chez vous, pour une make-up party entre copines. C’est l’occasion rêvé pour vous d’apprendre enfin à faire le smoky–eye ou à tracer vos sourcils comme une pro. Une soirée make-up est le moment idéal pour se détendre entre filles et se faire belle tout en s’amusant. Avant de vous y mettre, pensez à bien nettoyer votre visage avec un gommage et à nourrir votre peau avec des masques. N’oubliez pas non plus de bien vous démaquiller avant de vous coucher pour préserver votre peau.

Vous pouvez aussi faire venir une professionnelle chez vous si vous le souhaitez. Il existe des ateliers permettant d’apprendre à fabriquer son maquillage entre copines qui durent généralement 2 à 3 heures. Vous pourrez apprendre à créer du rouge à lèvres, de la crème hydratante, du blush, un gommage à base de produits naturels et plein d’autres produits de soins pour le visage, les cheveux et le corps. Une idée des plus originales pour une soirée entre copines réussie et mémorable.

Faire une soirée shooting photo

Pour garder de beaux souvenirs de votre bande de copines, organisez une soirée shooting photo. Vous n’avez qu’à choisir le thème qui vous mettra d’accord. Vous aurez l’embarras du choix : pinup, noir et blanc, nature, actrices célèbres, super héroïnes (ou super héros), personnage de dessins animés et bien d’autres. Vous allez donc choisir le décor et votre tenue en conséquence. Une fois le choix du thème fixé, vous devrez ensuite vous procurer le matériel de photographe nécessaire pour réussir vos photos (appareil photo, ring light, fond blanc…), et c’est parti ! Vous créerez ainsi de super souvenirs que vous pourrez repasser lors de l’anniversaire ou du mariage de l’une d’entre vous par exemple.

6 astuces pour une soirée entre filles réussie ! - 2

Un marathon film ou série

Simple et efficace. Voilà une superbe idée pour une soirée entre filles qui demande peu de budget. Vous pouvez choisir de regarder ensemble l’intégrale de la saga Harry Potter dont les premières à avoir découvert Poudlard ont désormais la trentaine, toutes les saisons de Friends ou bien les épisodes inoubliables de Grey’s Anatomy, Desperate Housewifesou de Orange is the new Black. L’idée est de choisir des films ou une série qui met tout le monde d’accord. Enfilez vos pyjamas et installez-vous confortablement sur un lit ou un tapis. N’oubliez pas de vous faire un plateau pop corn, chips, glaces et toutes les gourmandises qui vous feraient plaisir.

Faire une randonnée nocturne

Si vous cherchez une idée de soirée entre filles originale, optez pour la randonnée nocturne ! C’est l’occasion de brûler des calories tout en vous amusant dans une ambiance hors du commun. Se lancer dans une randonnée de nuit, c’est faire un parcours hors du commun qui éveillera tous vos sens. Un moment inoubliable garanti !

En général, dans ce genre d’activité, vous n’entendrez que vos pas et les cris de quelques animaux et insectes nocturnes, comme les grenouilles et les hiboux. Cette sensation fait monter l’adrénaline pour le bonheur des plus aventurières d’entre vous. Vous vivrez une expérience inédite, car votre vision de l’environnement va changer et votre notion du temps et da la distance sera complètement différente.

Pour en profiter, veillez à ce que la randonnée tombe un jour de pleine lune. À ce moment, il y a plus de luminosité et donc plus de visibilité.