5 conseils pour dorloter vos pieds
© Getty Images

5 conseils pour dorloter vos pieds

Temps de lecture: 1 min

Souvent considérés comme repoussants, les pieds souffrent pour nous toute la journée. Cette partie du corps cachée dans nos chaussures une grande partie de l'année, est (il faut avouer) trop souvent malmenée. Pourtant, les pieds sont sujets à des maux qui peuvent être handicapants. C'est pourquoi, on a sélectionné pour vous 5 conseils pour les chouchouter comme jamais.

Les pathologies relatives aux pieds sont diverses et variées. Mycoses, mauvaise circulation du sang, tendinites ou même sécheresse… Nos pieds sont bel et bien sensibles et nous (sup)portent toute la journée. De la pierre ponce, aux bains de pieds en passant par les gommages : nos pieds méritent d’être dorlotés !

  • Prenez des bains de pieds

Afin d’apaiser votre voute plantaire après une journée passée à piétiner, ne pas hésiter à offrir un bain d’eau tiède (voire froide) de 20 à 30 minutes pour vos pieds. Le petit plaisir supplémentaire ? Ajouter des huiles essentielles comme de l’huile essentielle de citron bio ou à la lavande bio.

 

Lire aussi : « Quels sont les bienfaits des cosmétiques à base de chanvre ? »

 

  • Poncez vos pieds

Après le bain et sur pieds humides, utilisez une pierre ponce pour frotter les petites callosités. Si vos pieds sont secs, vous pouvez vous munir d’une râpe. Une fois la couche cornée enlevée, appliquez une crème pour pieds secs.

 

  • Réalisez un gommage

Avec pour objectif d’éliminer toutes les cellules mortes, il ne faut pas hésiter à effectuer un gommage 1 à 2 fois par semaine. Il existe des gommages particulièrement conçus à cet effet. Mais il est également possible d’utiliser un gommage corps.

 

  • Hydratez vos pieds

Pour lutter contre la sécheresse et la déshydratation, il ne faut pas lésiner sur la crème hydratante. Plusieurs fois par semaine, appliquez une crème riche en actifs nourrissants (beurre de karaté, glycérine) capables de nourrir la peau asséchée des pieds mais aussi des agents apaisants.

 

Lire aussi : « Vernis semi-permanent : comment réussir sa pose à la maison ? »

 

  • Massez vos pieds

De la plante du pieds, à la cheville passant par les orteils… N’hésitez pas à prendre un moment pour masser vos pieds. Il suffit d’être à l’écoute des zones douloureuses voire tendues. À votre rythme, ce temps vous fera (pour sûr) le plus grand bien !

/

Notre sélections shopping pour prendre soin de vos pieds :

 

Si ce sujet vous intéresse, vous devriez aimer « L’acné kystique: ses causes et ses traitements », « Traiter l’hyperpigmentation et les tâches brunes » ou encore « Tout sur les peptides, nouvelles stars de l’anti-âge ».

Tags: Corps, Peau.