Sommaire
D’Elvis Presley à Elton John en passant par l’incontournable Marilyn Monroe… Une ribambelle d’artistes ont marqué à jamais l’histoire du cinéma, de la musique ou de la peinture. Voici les 5 biopics qui retracent les vies trépidantes (et parfois tristes) de ces stars internationales.
Biopic : Elvis (Elvis Presley)
Autant pour son parcours de vie que pour son oeuvre musicale, Elvis Presley est un incontournable dans l’histoire de la musique moderne. Réalisé par Baz Luhrmann, le long métrage Elvis (juin 2022) dresse les rapports complexes de la légende du rock avec son manager, le colonel Tom Parker. L’idée étant de parcourir la carrière du King, de son ascension fulgurante à son statut de star inégalé dans l’Amérique de la fin de l’innocence.
Voir cette publication sur Instagram
Biopic : Rocketman (Elton John)
Le biopic de Rocketman propose la vie hors norme d’Elton John – de ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Ce film biographique britanniquo-américain réalisé par Dexter Fletcher est sorti en 2019. Vous pourrez observer comment le jeune pianiste prodige et timide – de son vrai nom Reginald Dwight – est devenu une superstar mondiale. Ce parcours de vie inspirant – accompagné des chefs d’oeuvres de la star – nous emporte dans la vie d’une icône de la pop culture mondiale.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : Emily Ratajkowski lance son premier podcast en solo
Biopic : Bohemian Rhapsody (Queen)
Envie d’un voyage direct dans les années 70 ? Suivez l’icône Freddie Mercury ainsi que le destin sensationnel du groupe Queen qui a défié les stéréotypes et brisé les normes établies de l’époque. Bohemian Rhapsody, sorti en 2018, retrace la prospérité du groupe, en passant par sa quasi-implosion… Laissez-vous surprendre par la vie peu ordinaire d’un homme entré dans la légende.
Voir cette publication sur Instagram
Biopic : Blonde (Marilyn Monroe)
Sortie en septembre 2022, cette fiction biographique propose une vision subjective de la star hollywoodienne. Blonde relate l’enfance compliquée de Marilyn Monro jusqu’à sa disparition précoce. À travers ce film, vous pourrez constater que si les raisons de sa mort restent floues, l’icône éclatante connue pour ses histoires d’amour tumultueuses suscite encore la curiosité du monde entier.
Voir cette publication sur Instagram
Biopic : Frida (Frida Kahlo)
Frida (2003) retrace la vie trépidante de l’immense artiste peintre mexicaine du XXe siècle : Frida Kahlo. De son oeuvre surréaliste en passant par sa prise de position politique à sa bisexualité… Le film décortique également sa relation tumultueuse avec son mari, le peintre Diego Rivera, ainsi que sa liaison secrète et contestée avec Léon Trotski… Exquis !
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire : « Inventing Anna : Que fait-la vraie Anna Delvey maintenant ? », « Anatomy of a Scandal : quels sont les évènements qui ont inspiré la série Netflix ? » ou encore « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument ».