L’histoire d’une quête identitaire
Sorti pour la première fois dans les salles en novembre 2019, « Wonder Boy : Olivier Rousteing, né sous X » raconte la quête identitaire du célèbre créateur de mode.
Son ascension fulgurante au sommet de la mode a de quoi donner le vertige. Propulsé en 2011 à la tête de la maison Balmain à seulement 25 ans, Olivier Rousteing est rapidement considéré comme le prodige de la mode. Il est d’ailleurs le plus jeune créateur à endosser ce rôle. Saison après saison, le succès est au rendez-vous et le cercle de V.I.P. qui ne jurent que par ses créations ne cesse de s’agrandir. Pourtant, en coulisses, Olivier Rousteing cache une blessure profonde.
View this post on Instagram
L’autre facette d’Olivier Rousteing
Né sous X, il a été abandonné par sa mère à la naissance et adopté par une famille bordelaise à l’âge de 1 mois. S’il a grandit au sein d’un foyer aimant qui ne lui a rien caché des conditions de son adoption, Olivier Rousteing ne connaît rien de ses parents biologiques. Alors qu’il rencontre un succès fracassant, le jeune homme décide de lever le voile sur ses origines. La documentariste Anissa Bonnefont l’a donc suivi durant ses démarches auprès de la DDASS (direction départementale des Affaires sanitaires et sociales) alors qu’il se lance dans cette quête.
À travers des images qui contrastent avec l’effervescence des défilés, elle nous livre avec authenticité ce voyage identitaire, semé de doutes et de questionnements, et nous dévoile une autre facette du créateur. Un documentaire intimiste et bouleversant à regarder pour voir au delà de l’apparence et comprendre toute la puissance de la quête de soi.
Disponible dès le 26 juin sur Netflix.
Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire : Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos , Fleabag : 5 bonnes raisons de regarder la série jubilatoire et féministe récompensée aux Emmy Awards ou encore Workin’ Moms, la série décomplexée et décomplexante dont on ne parle pas assez