Comment transformer un rêve en réalité: l’expérience de deux jeunes mamans
©

Comment transformer un rêve en réalité: l’expérience de deux jeunes mamans

Temps de lecture: 2 min

De nombreuses femmes sentent que leur corps ne les suit pas quand il s’agit de réaliser d’ambitieux projets. Riche en calcium et magnésium, la marque d’eau minérale Contrex souhaite y remédier depuis plusieurs années et soutient aussi désormais les femmes sur le plan du contenu. Le projet Woman Up by Contrex aide les femmes à concrétiser leurs rêves personnels et professionnels.

Contrex va donc sélectionner de jeunes entrepreneuses en les coachant sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Les projets sélectionnés reçoivent un soutien financier, un accompagnement spécialisé et l’attention des médias. Les doudous Emobellie créés par deux mamans d’Oostkamp, Elfi et Lieve, comptent parmi ces projets. Ces doudous innovants aident les enfants à exprimer et nommer leurs émotions.

/

Des doudous et des émotions

Les jeunes mamans Elfi Vandenabeele et Lieve Deketelaere ont observé que leurs enfants eéprouvaient des difficultés à exprimer leurs eémotions. Elfi : «Les Emobellies® ne sont pas nés par hasard : pour gérer le TDA de sa fille, Lieve créait déjà des coussins sensoriels et des émoticônes. Ma propre fille lutte depuis deux ans contre la leucémie et est souvent très introvertie sous l’effet de certains médicaments. C’est pour l’aider à exprimer ses émotions que nous avons imaginé les Emobellies®. » Chaque doudou a une poche ventrale contenant cinq petits visages accrochables. Ces émoticônes représentent les cinq émotions de base : la joie, la colère, la peur, la tristesse et la fatigue. Pour sonder l’état d’esprit de leur enfant ou entamer un dialogue sur les émotions qui les traversent, les parents n’ont qua’à leur demander d’apposer le visage qui convient sur le doudou. Il est alors beaucoup plus facile de savoir comment l’enfant se sent. En outre, les doudous cousus à la main parlent aux sens des enfants grâce à la gaité des couleurs, à la douceur des matières, au tissu sensoriel et à la clochette intégrée.
Grâce à Woman Up by Contrex, ce projet inspirant bénéficie aujourd’hui d’un important coup de pouce. Elfi et Lieve sont en train d’accroître leur capacité de production et projettent d’étendre leur offre en proposant également un livre joliment illustré racontant cinq histoires sur les émotions. Leur enthousiasme est évident : « Pour nous, créer une entreprise est une toute nouvelle aventure dans laquelle nous nous sommes lancées avec beaucoup de plaisir. Emobellies® est un peu notre bébé et nous pouvons aujourd’hui le voir grandir grâce au soutien financier et à la visibilité que nous offre Woman Up by Contrex. Nous avons atteint notre premier objectif pour notre campagne de crowdfunding, ce qui nous a permis d’agrandir notre réseau de distribution. », dit Lieve.
Plus d’infos : www.facebook.com/emobellies
/

WOMAN UP BY CONTREX EN QUELQUES MOTS

  • Soutien à l’élaboration d’une campagne de crowdfunding + une prime de 2 000€.
  • Coaching et conseils d’experts.
  • Vidéo promotionnelle et campagne RP professionnelle.
  • Visibilité grâce à Contrex et Ulule.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Contrex.
https://www.contrex.be/nl/woman-up-by-contrex