WEAR: l’app streetstyle des fashionistas

WEAR

Pas facile de trouver de nouvelles idées pour se looker et détourner les pièces de sa garde-robe. Surtout lors des changements de saisons, comme le mois de septembre qui se profile. Une nouvelle application pourrait répondre à ces questions, plus facilement et rapidement qu’Instagram ou Pinterest…

Elle nous vient en direct du Japon et vient d’être adoptée aux USA. WEAR se propose de compiler uniquement des looks streetstyle uploadés par ses utilisatrices et reprenant les hashtags des pièces portées. Rien de bien neuf sous le soleil, puisqu’on peut faire tout cela sur Instagram. Sauf qu’ici, la plateforme est dédiée uniquement à cet effet et classifie les looks en question par popularité, ce qui permet de ne pas perdre son temps à autre chose.

Pinterest est un outil incroyable pour garder en mémoire les bons plans, recettes et articles de déco mais il faut bien avouer que, question streetstyle, ce sont toujours les mêmes looks qui reviennent et qu’il est des lors assez difficile de coller aux dernières tendances. Parfait pour les les looks classiques et quasi indémodables mais pas pour assortir le pantalon 7/8 fraîchement acheté dans la collection automne…

Quant à Instagram, on y trouve en effet les derniers looks, mais perdus entre les menus de restaurants, exercices de yoga et bougies parfumées à la mode. Et depuis que le nouvel algorythme ne montre plus tout le monde, on risque même de passer à côté des meilleures idées…

Bref, WEAR n’est pas là pour remplacer qui que ce soit mais peut donner un accès direct aux meilleures combinaisons de la saison, à condition que les utilisateurs suivent… Verdict dans quelques mois, mais en attendant, on suivra avec attention ce qui s’y passe…

 

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures