Touche pas à mon bronzage

bronzage

Vous avez passé des heures à peaufiner votre bronzage et vous êtes fière d’exhiber votre corps scintillant à vos amies ? Soyez prudentes, la rentrée veut bien souvent la peau de votre joli teint hâlé. Pour défendre vos jambes dorées et votre allure de californienne, on vous offre les 5 commandements d’un bronzage à toute épreuve.

1. Hydratez

C’est le B.a.-ba de toute vacancière qui se respecte. Avoir un teint bronzé rime souvent avec une peau déshydratée. Afin de congédier le sort, appliquez une crème ou un lait adapté à votre type de peau, riche en eau et en gras, matin et soir. Pour votre visage, nous vous conseillons d’oublier votre fond de teint et de passer à une crème teintée hydratante. La BB crème est votre meilleure alliée afin d’hydrater régulièrement vos cellules tout en homogénéisant votre teint.

2. Gommez

Non, le gommage ne fera pas disparaitre votre bronzage. S’il est vrai qu’il vaut mieux éviter d’en réaliser en vacances, en revanche en revenant, vous aurez tout le loisir d’exfolier votre peau. Ce geste beauté vous permettra d’obtenir un teint lumineux et uniforme en éradiquant les cellules mortes et l’excès de sébum. Débarrassez votre peau des impuretés et laissez-la respirer de nouveau. Appliquez environ une fois par semaine un gommage doux pour les peaux sèches, et riche en grains pour les peaux grasses.

3. Mangez ensoleillé

On s’attaque illico à une cure de vitamines ! Privilégiez les aliments riches en bêta-carotène. Grâce aux fruits et légumes reconnaissables à leur couleur rouge-orangée, prolongez les bienfaits du soleil. En smoothie ou en salade: carottes, melons, abricots,.. boostent l’effet bonne mine. Manger cinq fruits et légumes devient aussi bon pour votre peau que pour votre santé. Vous pouvez également opter pour des gélules bronzantes qui stimuleront votre production de mélanine et protégeront votre peau du vieillissement cutané. On recommande généralement 2 gélules deux fois par jour pendant les 15 jours qui suivent l’exposition.

4. Trichez

Un petit mensonge n’a jamais fait de tort.. Ne vous damnez pas en séances UV mais profitez d’un coup de pouce grâce aux autobronzants. Laits corporels, lingettes, huiles sèches, spray, brumes,.. les marques de cosmétique regorgent d’innovations et de produits. Choisissez celui qui vous convient et réalisez un gommage 24 heures avant de l’appliquer. Conseil: évitez les autobronzants instantanés si vous avez la peau claire et optez plutôt pour une crème progressive. Enfin, réveillez l’éclat de votre visage à l’aide d’une poudre de soleil pour un effet « sunny » naturel.

5. Sortez

La rentrée ne signifie pas toujours la fin des beaux jours. Entretenez votre peau dorée grâce à l’été indien. Le soleil est moins agressif mais il brille toujours et ravive vos couleurs. Foncez à l’assaut des terrasses, des parcs et jardins. Profitez des derniers rayons, ils sont aussi bons pour le moral que pour rendre vos collègues vertes de jalousie.

 

Eloïse P. (stagiaire)

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures