Le Verdict: l’Atelier du Sourcil au Fort Jaco
© Frédéric Raevens

Le Verdict: l’Atelier du Sourcil au Fort Jaco

Temps de lecture: 2 min

Le concept

Créé il y a 11 ans par une maquilleuse professionnelle et spécialiste des techniques de Dermo pigmentation, l’Atelier du Sourcil se base sur un savoir-faire basé sur l’étude de la morphologie. Le but n’est pas de sur-épiler le sourcil mais à l’inverse de se redessiner l’arc du sourcil pour se rapprocher de son implantation naturelle et le révéler dans toute sa splendeur, et on sait à quel point c'est important pour la structure du visage!

D’une hygiène irréprochable (aiguilles stériles, gants à usage unique, pigments minéraux non-allergènes…) et composé d’esthéticiennes ayant suivi une formation d’un mois à Paris, l’Atelier du Sourcil propose un service de précision et de qualité. La preuve? Son succès! Après Paris, Londres et le Maroc, c’est déjà le second Atelier du Sourcil qui ouvre à Bruxelles. Les services proposés? Restructuration du sourcil, rehaucils®, extension des cils et maquillage semi-permanent. Je teste les deux premiers.

Le Verdict: l’Atelier du Sourcil au Fort Jaco - 1

À l’usage

La restructuration du sourcil se fait uniquement à la pince à épiler pour éviter de casser le poil et pour travailler avec une précision quasi chirurgicale. Le but est de trouver symétrie et harmonie. À mon grand étonnement, l’esthéticienne épile également les poils du dessus – ceux que je pensais intouchable – parce qu’ils dépassent de l’arc. Le résultat est bluffant: cela m’éclaire instantanément les traits.

On passe ensuite au réhaucils®. Le but de la manœuvre? Acquérir un regard digne de Betty Boop sans passer par la case du courbe-cil chaque matin. Après avoir appliqué une forme en silicone à usage unique sur chaque paupière, l’esthéticienne colle les cils et applique ensuite un produit (ayant la même odeur qu’une crème dépilatoire!) qui va ‘casser’ leur courbure naturelle.

Après 18 minutes, elle applique un autre produit qui va les fixer pour qu’ils conservent cette nouvelle courbure. Attente supplémentaire de 20 minutes. On termine par une teinture noire pour raviver la pointe de mes cils plus claires. C’est désagréable mais indolore. Dix minutes plus tard, j’ai un regard de biche. On dirait que j’ai ajouté des faux cils tant l’effet est spectaculaire ! Pour m’assurer un effet sur le long-terme, l’eau et le maquillage sont proscrit pendant les douze prochaines heures.

Le Verdict: l’Atelier du Sourcil au Fort Jaco - 2

L’atout

Plus besoin de mascara pour les 6 à 8 prochaines semaines. Dans mon cas, cela signifie plus de marques noires sur les cernes en fin de journée. Je suis enchantée. Gain de temps, de facilité… Immédiatement, je remarque le regard des inconnu(e)s se plonger dans le mien et avoir du mal à en décoller. J’en déduis que c’est réussi.

La faille

Le traitement n’est pas innocent: il faut attendre trois mois – soit attendre la pousse de nouveaux cils – pour pouvoir réitérer l’opération du réhaucils®. Sous peine de les abîmer. Dommage car c’est le genre de beauty-trick dont je pourrais devenir addict. Autre bémol: le manque d’intimité. Le salon est petit, les sièges à deux mètres les uns des autres. J’entends non seulement les conversations des autres clientes, mais je me sens plutôt ridicule lors de la pause du produit… Ce qui est le cas, puisque deux clientes se marrent en me voyant. Un petit rideau pour plus d’intimité n’aurait pas été vain.

Verdict

Clairement un secret de beauté digne des comédiennes au regard énigmatique. À tester au moins une fois surtout avant un événement important.

L’atelier du sourcil Fort Jaco. Chaussée de Waterloo 1302, 1180 Bruxelles. Tél. 02 372 16 31. Sur rendez-vous du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Tarifs: Restructuration 30 € et Rehaucils® + teinture: 100 €

Si vous avez aimé cet article, allez jeter un oeil à notre verdict sur le Brow Precise Fiber Filler de Maybelline, nos 5 produits pour sublimer vos sourcils ou encore 10 ans de moins sans maquillage!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.

Tags: Atelier du sourcil, Beauté, Bruxelles, Cils, Mascara, Réhaucils, Soin, Sourcils, Verdict.