Crush of the day : la collection printemps-été 2020 Uniqlo x Inès de la Fressange
© Uniqlo x Inès de la Fressange SS20

Crush of the day : la collection printemps-été 2020 Uniqlo x Inès de la Fressange

Par Camille Hanot  & Aline Dricot
Temps de lecture: 2 min

Pour la saison printemps-été 2020, Uniqlo s'associe à nouveau avec Inès de la Fressange et offre une collection sur trois axes: Paris, les Gardians et les muses. Chic et confortable sont les maîtres mots de cette nouvelle collaboration, aux allures des années 1920, et particulièrement l'année 1924.

Inès de la Fressange incarne depuis de longues années le chic à la française. Elle est une icône de style pour les femmes du monde entier. En accord avec un motif de vêtements luxueux et au-delà, cette gamme d’essentiels de garde-robe rassemble la croyance d’Inès dans la conception de vêtements, mais pas n’importe lesquels. Des pièces que toutes les femmes peuvent porter avec confort pour révéler leur beauté, et la philosophie LifeWear de fournir des vêtements innovants et de haute qualité. Une conception et de confort universels et qui répond aux besoins des modes de vie quotidiens, fournie par Uniqlo.

Une collection sur trois axes

Ines a commencé à explorer des idées pour la collection printemps-été 2020 afin de rendre hommage aux femmes de toutes les époques, en célébrant les valeurs traditionnelles à travers un style qui est toujours contemporain. La ligne comprend trois thèmes:

Paris : un style sportif intemporel

Paris a organisé les Jeux olympiques d’été en 1924, et le style sportif qui est apparu dans ces jeux reste aussi attrayant que moderne. La collection propose des articles à l’allure masculine, notamment des tricots Tilden et des pantalons en jersey aux couleurs clés blanches et vertes.

 

Lire aussi: Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020

 

Les Gardians : inspiré des vêtements de cow-boys français

Les articles sont inspirés par les vêtements des «Gardians», français pour les cow-boys, à Arles. Inès a souvent visité cette ville de Provence, du sud de la France, au cours des 30 dernières années. La forte lumière du soleil et les contrastes d’ombres dans ce lieu ont influencé des artistes de premier plan, tels que Picasso et Vincent Van Gogh, et se reflètent dans la coordination de la collection d’articles en noir et blanc de style masculin, y compris les pantalons et les chemises longues. Des pièces aussi confortables que résistantes, à l’image des gardians qui s’occupent des chevaux et taureaux camarguais.

Les Muses : des robes pour se détendre en plein air

Les années 1920 ont été une période de grands progrès pour les femmes, qui ont commencé à apprécier un style reflétant de nouvelles libertés. La gamme propose des robes légères à volants et imprimés dans des silhouettes relaxantes.

Aperçu de la collection Uniqlo x Inès de la Fressange

La collection de 54 pièces sur le thème de 1924 est disponible dans une sélection de magasins Uniqlo et sur le site officiel, depuis le 23 janvier 2020. Certains articles sont disponibles dans tous les magasins.

Si le sujet vous intéresse, vous pourriez également lire: 17 beaux livres pour enrichir sa culture mode, Soldes : les basiques intemporels à s’offrir à prix réduits ou encore Off-White et le Louvre dans une collaboration artistique exclusive.

Tags: Collab, Collaboration, Ines de la fressange, Mode, Uniqlo.