Cette semaine, on vous présente la toute nouvelle appli de rencontres, qui cartonne déjà chez nos voisins français : Tutti Flirty. Sortie le 22 décembre 2015, l’appli compte déjà 100 000 utilisateurs.
Elle apporte un souffle de fraîcheur dans l’univers des applications mobiles de rencontre et se démarque grâce à son concept original : une appli 100% vidéo, sans chat ni photos, et garantie sans tricherie. La promesse de Tutti Flirty ? Des rencontres sans mauvaises surprises !
Pour séduire, vous disposez de vidéos de 10 seconde pour sortir du lot. Présentez-vous, allez à l’essentiel et laissez votre charme opérer. Vous pouvez poster autant de vidéos que vous le souhaitez et vous filmez dans différents contextes : au quotidien, en vacances, en soirée, … Regardez ensuite les vidéos des autres utilisateurs pour peut-être y trouver votre perle rare. Une fois que vous avez flashé sur une personne, vous lui envoyez un « flirt vidéo » pour discuter et convenir d’un rendez-vous si le coup de coeur est partagé.
Une appli qui mêle fun et sérieux : on y fait de vraies rencontres tout en ayant la certitude de ne pas avoir de mauvaises surprises au premier rencard.
La désillusion du premier rencard, le cofondateur de l’appli Victor Saison-Willot, l’a très bien connue : “À l’époque, suite à une rupture, je me suis inscrit sur Tinder pour rencontrer de nouvelles têtes. Lors d’un premier rendez-vous, j’ai dû faire face à une situation embarrassante. La fille était très différente des photos qu’elle affichait et son accent était comment dire… particulier ! Un jour, autour d’une bière, je raconte cette histoire à des amis. Plusieurs avaient également vécu ce genre de déconvenues. Je me suis dit qu’il fallait absolument créer une appli pour résoudre le problème.”
De là est née l’idée d’une application qui ne laisserait aucune place à la tricherie et garantirait des rencontres authentiques.
On adore déjà cette appli innovante qui donne un aspect plus humain aux rencontres virtuelles !
L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et sur le Google Play.
Que pensez-vous de cette nouvelle façon de faire des rencontres ?
M.Sevrin (Stagiaire)