Un revival des années 2010
Il semblerait que la mode ne cesse d’être nostalgique. Ces dernières années ont vu réapparaître de nombreuses anciennes tendances autrefois oubliées. Et pour cet automne, ce sont les biker boots qui reviennent sur le devant de la scène. Alors que les bottes de cow-boy étaient jusqu’ici en vogue, elles doivent maintenant faire face à une concurrence sérieuse…
Comme à son habitude, Miu Miu dicte les codes de la mode. Depuis leur défilé parisien, la popularité de la biker boot est montée en flèche. Et rapidement des marques comme Steve Madden, Acne, H&M ou encore Paris Texas lui ont emboîté le pas. D’après le moteur de recherche de mode Stylight, les requêtes Google pour la tendance auraient augmenté de 71% au cours de l’année écoulée. Alors que les marques rivalisent pour créer des versions toujours plus modernes, les it-girls les ont déjà adoptées. DDua Lipa, Elsa Hosk et Cindy Bruna les ont déjà élues parmi leurs chaussures préférées pour affronter les journées fraîches qui nous attendent.
Un retour en force dans la tendance bikercore
Voir cette publication sur Instagram
Si la biker boot a déjà connu son heure de gloire par le passé, c’est indéniablement pour sa nonchalance innée et la dose de cool qu’elle a le pouvoir d’injecter à n’importe quelle tenue. Pile dans la vague grunge de l’époque, il n’a pas fallu longtemps avant que ces bottes conquièrent le cœur des filles en vogue de l’année 2010. Cette année, surfant sur la tendance bikercore, elles sont de retour pour un nouveau tour de piste !
Réels objets de désir, elles sont capables d’habiller tout outfit. Robe fluide en dentelle ou pantalon slim rentré dans les boots, un saut dans le passé semble définitivement être de mise. Une chose est déjà certaine : les biker boots ne sont pas prêtes de quitter nos dressings de sitôt ! Pour celles qui désirent retrouver le style emblématique d’il y a une dizaine d’années, les magasins vintage regorgent de pépites avec des modèles tout droit venus des années 2010. Et pour les amatrices de neuf, elles sont déjà présentes dans la plupart des nouvelles collections de nos enseignes préférées.
Vous avez aimé cet article ? Vous devriez également apprécier : « Editor’s Pick : Kenzo x Levi’s, la collab’ denim à ne pas manquer cet automne », « Découvrez « THE 1 », le nouveau « it-bag » d’IKKS » et « PFW : les rayures seront partout l’été prochain selon Louis Vuitton ».