Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?
© Getty Images - Ricky Vigil M

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 3 min

En cette fin d’année, le moteur de recherche Stylight dévoile les tendances des looks de fête. Alors si vous ne saviez pas quoi mettre pour briller aux festivités qui approchent, cet article est fait pour vous !

Fausses fourrures, sequins, jupes longues… Retour sur les 8 tendances qui vous assureront un look d’enfer en cette fin d’année.

/

Les bottes hautes argentées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARA 🌓 LAFONTAN (@maralafontan) 

Depuis quelques années, l’argenté prend possession des garde-robes festives. Pour aller en boîte, au resto ou même recevoir chez soi, la touche argentée fait toujours son petit effet. Et cette fois, ce sont les bottes qui se déclinent en silver. Mais pas n’importe quelles bottes ! Cette année, c’est la version montante jusqu’au genou qui tire le gros lot. Associée à une mini-jupe ou une robe, la paire de chaussures brillante ajoutera la touche de bling qu’il manquait à votre tenue. Preuve de leur succès, le site Stylight dévoile une hausse des recherches sur Google des bottes pailletées de 43% au cours du mois de novembre.

/

Les boucles d’oreilles « statement »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magda Butrym (@magdabutrym)


2023 ne compte pas se finir dans la discrétion. En tout cas pas à nos oreilles, puisque l’un des accessoires indispensables de cette saison festive sera la boucle d’oreille imposante. Le moteur de recherche enregistre une augmentation de 10% pour ces bijoux XXL, avec une préférence pour les styles imposants et audacieux en argent. De quoi emmener sa tenue de fête un niveau plus haut !

/

Les tops à sequins

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeanette (@_jeanettemadsen_) 

On ne vous les présente plus, les vêtements à paillettes ont la côte depuis plusieurs réveillons maintenant ! Et une fois de plus, les sequins figurent parmi les tendances incontournables. Qu’ils se déclinent sur une robe, une jupe ou sur des accessoires… Ils plaisent sous toutes leurs formes. Mais cette fois, c’est pour les hauts scintillants et à paillettes que Stylight constate une augmentation de 20%.

/

La fausse fourrure

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Sergent Ferreri (@juliesfi) 

La fausse fourrure, c’est l’effet luxe garanti sans pour autant se ruiner. Cette fin d’année, cette touche bling revient et on la voit partout, tant sur les vestes, les manteaux et même les chapeaux à la Emily Ratajkowski. Preuve du succès qui revient ; le site enregistre une augmentation de 41% de la demande pour les articles de mode en fausse fourrure au cours du mois de novembre.

/

Les collants rouges

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lara (@lara_bsmnn) 

Et si, plus de 10 ans après, Blair Waldorf influençait encore la mode ? À l’approche des fêtes, la tendance des collants opaques rouges semble figurer dans les must-have. Mais au-delà de cette micro-tendance, les collants rouges basiques ont la côte, puisque le moteur de recherche relève ici une augmentation de 77% des clics. De quoi parfaire son look pouur les fêtes de Noël et du Nouvel An !

/

Les tops en dentelle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophia Suchan (@sophiesuchan)

Déjà en vogue lors de cette saison automne-hiver, les tops en dentelle n’en seront pas moins oubliés pour Noël et Nouvel An. Et si ces petits hauts sont victimes de leur succès, c’est avant tout parce qu’ils sont un moyen facile et élégant d’agrémenter n’importe quelle tenue. Sur un pantalon, une jupe ou même sous un blazer, ils s’adaptent à tout outfit en lui apportant cette touche chic et raffinée. Indéniablement demandés, le moteur de recherche a remarqué, au cours du mois de novembre, une augmentation de 45% de la demande.

/

Les nœuds

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Koffi (@emmanuellek_) 

Encore une tendance qui poursuit son heure de gloire : les nœuds. Dans les coiffures, sur les robes, les hauts, les sacs et même les chaussures, la tendance nœuds bat son plein. Et elle ne compte pas s’arrêter sur cette lancée, puisque les prévisions annoncent déjà qu’elle continuera jusqu’à la nouvelle année. C’est sur Google cette fois que les recherches sur les nœuds, en relation avec les sujets de mode, ont augmenté de 56%.

/

Les jupes longues argentées ou à sequins

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blanca Miró Scrimieri (@blancamiro) 

On vous avait prévenu, les sequins sont une fois encore sur le devant de la scène en cette fin d’année. Et à côté des hauts, cette teinte semble être très prisée aussi pour les jupes maxi. Pour un look sophistiqué et élégant, on a pu voir des jupes longues argentées et scintillantes assortis à des hauts en soie et des blazers, ou encore des hauts en dentelle et des pulls en maille. Sur Google, les recherches pour les maxi-jupes argentées ont augmenté de 82%.