Tendance printemps-été 2018 #02: la pièce de lingerie
© Imaxtree

Tendance printemps-été 2018 #02: la pièce de lingerie

Par Galia Loupan
Temps de lecture: 1 min

On continue notre tour des grandes tendances qui feront le printemps-été 2018. Cette fois-ci on se penche sur la pièce de lingerie ou « Nightie Days ».

La tendance lingerie a une longue histoire derrière elle. Montrer ou même suggérer ses dessous a été de tout temps une arme de séduction redoutable pour les femmes. Les couleurs douces, la délicatesse et la sensualité des tissus, le jeu des coutures qui soutiennent et subliment, et font naître l’idée que sous cette frêle parure c’est la peau nue qui se dessine et enfin pourrait se dévoiler.

L’érotisme vient autant de l’intimité suggérée que de la beauté de ces dentelles et de ces découpes. L’idée de faire sortir sa nuisette ou son déshabillé de la chambre à coucher pour l’exposer aux yeux du monde ne date pas d’hier.

 

Lire aussi : « Tendance printemps-été 2018 #01: la touche de paillettes »

 

Chacun se souvient de Kate Moss arborant une longue nuisette en guise de robe du soir dans les années 90, mais comment oublier aussi les Merveilleuses du Directoire, qui se pavanaient à travers Paris en déshabillés de voile impalpable à la suite de Joséphine de Beauharnais, future Impératrice de France.

Aujourd’hui, c’est une sensualité un brin rétro qui s’exprime, avec des longueurs au mollet, de savantes insertions de dentelle et des couleurs boudoir, le tout twisté par les éléments de style les plus branchés, au service d’une esthétique mi-marché aux puces, mi-avant garde. Jamais premier degré, ce look cherche à croiser des niveaux de lecture multiples: working-girl rock (Alexander Wang), gothique subtile (Coach), bourgeoise sur son trente-et-un (John Galliano), un zeste de Margot Tennenbaum (Gucci) et de l’innovation à l’état pur (Preen, Balenciaga). Une tendance qui, à l’image de la lingerie elle-même, cache d’une complexité secrète sous les dehors faciles d’une séduction immédiate.

Retrouvez toutes les vidéos Trend Book ici 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Paris Fashion Week: Louis Vuitton finit en apothéose », « Paris Fashion Week: les plus beaux streetstyles repérés » et « Fashion Week: des accessoires à l’horizon 2018 ».

Tags: Lingerie, Mode printemps, Tendance, Tendance mode, Trend book.