Tendance: La nouvelle manche sera longue, très longue

manche

Il y a des longueurs ou des détails qui font un look ou le détruisent. Dans l’arsenal de ce qu’il faut maîtriser pour une rentrée trendy, après l’incontournable couleur bordeaux, il y a aussi la longue manche évasée. Explications…

 

On l’avait déjà repérée sur les blogueuses de la Fashion Week, qui l’avaient adoptée aussitôt qu’elle passait sur les podiums: la longue manche, celle qui retombe en couvrant toute la main ou presque, est le détail fashion qui fera toute la différence à la rentrée. Parfaite pour les frileuses, elle a surtout le mérite, d’allonger la silhouette et renoue avec la tradition des longues manches tombantes des années 90. Et vu que l’on sait désormais que les années 90 seront incontournables pour les quelques saisons à venir…

A porter sur du court pour le décalage, ou sur une longue jupe noire pour un total look nineties, les (très) longues manches se jouent d’une petite touche baroque supplémentaire qui les modernise. Elles partent vite mais les premiers modèles sont arrivés en boutique, le pull Zara beige s’envolant littéralement des rayons dès son arrivée en boutique. On a une préférence pour le gris foncé, combiné à un look épuré, pour ne pas surjouer les détails et encombrer la silhouette. Porté sur la fameuse jupe-culotte longue ou pantalon 7/8ième de la saison, il vous tiendra chaud jusqu’au bout des doigts…

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures