Sommaire
Alors qu’on ressort nos plus beaux souliers d’automne pour arpenter les rues avec style, on craque également sur les chaussons. Les souvenirs du confinement ont rappelé aux créateurs l’importance d’avoir des pantoufles confortables et stylées pour se réchauffer les pieds. Une aubaine pour nous en cette période où on se tâte à allumer le chauffage.
Lire aussi : « Homewear : 4 marques belges pour cocooner à la maison »
Les mules d’intérieur, tendance de la saison
La plus ancienne fabrique de chaussons et pantoufles de France en laine foulée remonte à 1795, mais le chausson en lui-même remonte à plus loin, trouvant son origine dans la babouche orientale. Décliné dans toutes les couleurs, les matières et les modèles, le chausson est plus que jamais en vogue.
Quitte à choisir une paire de chausson, autant en choisir une tendance. Ça tombe bien, nos marques préférées ont revisité le chausson pour le rendre beau et indispensable sous la forme de slippers. La collab’ Skechers x DVF propose un modèle irrésistible en fausse fourrure rose alors que chez Birkenstock, la mule d’intérieur est en cuir marron.
Lire aussi : « Quelles sont les matières les plus chaudes à porter en automne-hiver ? »
Quand on pense « chaussures confortables », on pense évidemment tout de suite à UGG, la célèbre marque Australienne connue pour ses chaussures fourrées qui nous tiennent bien chaud aux pieds. On craque pour le modèle Tasman qui se démarque des bottines habituelles.
Les modèles de chaussons intemporels pour un confort maximal
Les slippers ne plaisent pas à tout le monde, et ce n’est pas grave. Les chaussons sont déclinés dans pleins d’autres modèles qui sauront faire des heureuses. Les plus frileuses peuvent choisir les chaussons-bottines Etam parfaites pour se réchauffer cet hiver. On les porte avec notre plus beau pyjama.
Sinon, on pense aux chaussons-ballerines Hunkemöller en fausse fourrure ultra douce.
Si on aime les chaussons fantaisie on jette notre dévolu sur tongs fluffy à imprimé animal imaginés par Havaianas.
Les couleurs pour habiller nos pieds
Le point positif des chaussons, c’est que peu importe leur couleur, il s’associent avec tout ! Si on veut des couleurs douces, on a le choix entre le modèle blanc d’Other Stories ou le modèle rose pastel d’Oysho.
Si on préfère des couleurs de saison, on s’oriente vers les chaussons camel Warmbat Australia, avec de la fausse fourrure toute douce. À porter avec un bon jogging ou un jean, si vous avez encore la force de passer la journée avec.
Notre shopping spécial chaussons
Voici une sélections de pantoufles et chaussons tellement confortables qu’on pourrait même les porter pour aller faire les courses !
Si le sujet vous intéresse, jetez un œil à : « Shopping : notre sélection toute douce spéciale cachemire », « Shopping : 30 pyjamas et pièces homewear pour cocooner avec style » ou encore « Piment : le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur ».