Alerte spoiler : cet article contient des spoilers sur le premier épisode « And Just Like That ».
And Just Like That, le très attendu reboot de Sex And The City est enfin sorti.
Alors que les fans décomptaient les secondes avant le retour sur petit écran de l’incroyable quatuor (ou plutôt du trio dans ce cas) dans toute sa splendeur haute-couture, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si la nouvelle série d’épreuves et de tribulations de nos Manhattanites d’âge moyen préférés n’est pas tombée un peu à plat.
Bien que les innombrables photos de Carrie, Charlotte et Miranda se baladant dans l’Upper East Side aient certainement éveillé notre curiosité de voir ce que le prochain chapitre de la franchise nous réservait, les intrigues douteuses et les dialogues de mauvais goût ne nous ont pas vraiment mis en appétit.
Mais malgré tous les rebondissements inattendus et les moments controversés – ne vous inquiétez pas, nous les déballerons plus tard – le ménage à trois, à la pointe de la mode, a certainement fait la différence avec son style impeccable et ses looks enviables.
Rien que dans le premier épisode, nous avons vu de nombreuses silhouettes emblématiques, y compris le look de récital de Carrie – avec ses talons aiguilles Manolo Blahnik bleu roi et une boutonnière exagérée à la Peter Do – et un Oscar de la Renta assorti pour les filles Goldenblatt.
Pour parler franchement, si ce n’était pas pour la mode, nous ne serions probablement pas aussi enthousiastes à l’idée de regarder le deuxième épisode. Mais c’est là tout l’attrait de la série, car au fond de nous, nous voulons tous ce que Carrie a : un appartement sur la Cinquième Avenue et un sac baguette Fendi chaque jour de l’année !
Ci-dessous, nous analysons tous les moments divertissants (bien que cringy) de And Just Like That jusqu’à présent.
And Just Like That : la suite de Sex and The City
La série s’ouvre sur le trio lors d’un brunch hors de prix, Bloody Mary’s à la main bien sûr, discutant de l’impact de la pandémie sur elles. Ce n’est que la première des nombreuses occasions où ce groupe de femmes blanches, sans aucun doute privilégiées, tente de séduire les masses en étant « relatables ».
Elles se plaignent du COVID tout en brandissant un sac de vêtements de créateur, ce qui nous semble un peu décalé compte tenu du climat actuel.
Mais la plus grande question qui se pose dans la série est sans aucun doute où est notre célibataire et femme d’affaires préférée Samantha Jones ? Pour rappel, Kim Cattrall n’a pas souhaité poursuivre l’aventure SATC. Il fallait donc répondre à la fameuse question « Où est passé Samantha ? » Heureusement pour les téléspectateurs les plus impatients d’entre nous, il n’aura fallu attendre que 45 secondes avant que ce sujet ne soit abordé. Leur réponse ? « Elle n’est plus avec nous », ce qui est l’équivalent adulte de « elle n’est pas morte, juste morte à mes yeux ».
London, apparently. #AndJustLikeThat pic.twitter.com/c4bwfFthBy
— audrey hope apologist 🔮🌙 (@moodygroovybaby) December 9, 2021
On apprend qu’après que Carrie ait laissé tomber Samantha comme publiciste, Samantha a laissé tomber Carrie comme amie et a ensuite trouvé un emploi à Londres, parce qu’apparemment il y a toujours un marché pour les « sirènes sexy dans la soixantaine ». Nous ne savons pas si c’est censé être de l’humour ou non, mais c’est la vérité.
Un autre point qui nous a fait sourciller : la honte des cheveux gris de Miranda. Bien qu’on l’adore en tant que rousse ardente, nous aimons aussi voir des femmes (de tous âges) embrasser sans honte leur teinte naturelle et nous détestons voir ses amies ne pas la soutenir !
On est aussi restée perplexe en voyant Carrie lancer un blog de mode, étant donné que dans le premier film, elle savait à peine comment utiliser un iPhone. Peut-être que le traumatisme de se faire poser un lapin à l’église a suffi à l’envoyer au Genius Bar (aka le support technique d’Apple).
How it started // How it’s going#AndJustLikeThat @AndJustLikeThat @SJP pic.twitter.com/qiETBP6mR0
— Kitito #AndJustLikeThat🤴🏻 (@EderSunshine) December 8, 2021
Cet épisode a également vu les débuts de Lisa Todd Wexley, alias LTW, et de Che Diaz. D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, ils sont absolument parfaits et nous sommes heureux de voir plus de personnes de couleur faire une apparition dans la série qui avait notamment été pointé du doigt pour son manque de diversité.
Le moment le plus déchirant est survenu vers la fin de la série, avec la mort choquante de M. Big. C’est une perte qui s’est répercutée dans toute l’industrie et certainement l’un des moments les plus déchirants de la télévision moderne. Bien que Big ait certainement eu ses faiblesses, garderons-nous un souvenir ému de ce crooner sauvage ? Selon ses propres mots, Abso-fucking-lutely.
Malheureusement, nous savons que ce ne sera pas la seule perte de la saison, puisque le fabuleux Willie Garson, qui joue Stanford Blatch, est décédé plus tôt cette année.
Voir cette publication sur Instagram
Bien qu’il y ait eu de nombreux moments discutables, nous ne pouvons nous empêcher de nous réjouir du retour de Sex And The City sur nos écrans. On ne peut nier l’impact culturel de cette série sur l’esprit du temps, et nous sommes à jamais reconnaissants à Candace Bushnell, Sarah Jessica Parker et Patricia Field d’avoir créé ce chef-d’œuvre.
Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous avons une série à binge-watcher depuis le début !
And Just Like That est disponible sur Hbo Max et en Belgique sur la plateforme Streamz.
Cet article est apparu pour la première fois sur Marie Claire Australie.
Pour plus de news culture, lisez aussi : « On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?« , « 10 beaux livres à glisser sous le sapin » ou encore « Critique du film House of Gucci : amour, gloire et châtiments« .