Sommaire
Du film d’horreur incontournable à la série flippante, en passant par le film d’animation, voici de quoi animer votre soirée du 31 octobre !
The Midnight Club
Inspirée du roman du même nom publié en 1994, cette nouvelle série d’épouvante est signée Netflix. Le pitch ? Dans un établissement spécialisé dans l’accueil des jeunes adultes en phase terminale, huit patients se réunissent tous les soirs à minuit pour se raconter des histoires effrayantes, et font un pacte : le prochain d’entre eux qui mourra devra envoyer au groupe un signe de l’au-delà.
Disponible sur Netflix.
The Babadook
Vous adorez les films d’horreur, mais vous avez rarement peur ? The Babadook est LE film qui va vraiment vous effrayer. Il parle d’une veuve et de son fils qui a peur de tout. Mais sa peur du monstre Babadook semble être bien réelle. Ce film amène une tension constante du début à la fin…
Massacre à la Tronçonneuse (2022)
Un remake du film original de Tobe Hooper. Resté caché pendant près de 50 ans, Leatherface revient terroriser un groupe de jeunes amis idéalistes qui perturbent sans le vouloir son univers protégé dans une petite ville du Texas.
`
Disponible sur Netflix.
Coraline
Coraline est un film d’animation mystérieux dans lequel une petite fille se retrouve dans un monde parallèle où tout semble plus beau que dans le monde réel. La seule différence : les gens ont des boutons à la place des yeux. Le film en stop-motion (réalisé par Henry Selick) est non seulement passionnant mais aussi très beau à regarder.
Black Mirror
Dans un autre style, et si vous n’êtes pas très film d’horreur, une série comme Black Mirror peut être bien effrayante à regarder. Cette série d’anticipation articule chaque épisode autour du pire scénario auquel notre société numérique pourrait nous amener, ce qui rend la série très réaliste et proche de nos vraies peurs…
Disponible sur Netflix.
Scary movie
Pour mourir de rire plus que de peur, le grand classique Scary Movie est parfait !
Carrie (1976)
Carrie au Bal du Diable de Brian De palma est sorti en 1976 et a été adapté du 1er roman de Stephen King. Il raconte l’histoire de Carrie, adolescente souffre-douleur de son lycée et abusée par sa mère, une extrémiste religieuse. Découvrant qu’elle a des pouvoirs de télékinésie, la vengeance punitive de Carrie à leur égard sera terrible…
Stranger Things
Stranger Things, c’est l’assurance de passer une soirée sous haute tension. Tout y est : les personnages mystérieux, les complots, le paranormal, le suspense… Le jeu des acteurs et les liens entre le réel et « l’upside down« , un monde parallèle et absolument terrifiant, sont fascinants.
Disponible sur Netflix.
The Shining
Dans la famille des classiques, on demande Shining de Stanley Kubrick, tiré du roman du maître de l’horreur, Stephen King (encore lui). Le pitch : un romancier en panne d’inspiration, interprété par l’inquiétant Jack Nicholson, accepte un boulot de gardien dans un hôtel perdu au milieu de nulle part. Doué de pouvoirs paranormaux, le petit garçon voit des morts partout tandis que le père sombre peu à peu dans la folie…
Haute tension
Un scénario de film d’horreur aux apparences classiques: un tueur sanguinaire aux trousses de deux jeunes filles dans une campagne déserte. Des plans gores traumatisants et dérangeants, mais un retournement de situation, un twist final et une Cécile de France dans un rôle déroutant qui laisse sans voix.
Vous avez aimé le sujet ? Alors ceci vous intéressera sûrement : Les indispensables pour une jolie table d’Halloween », « Halloween : notre menu spécial 31 octobre » et « Halloween : 7 idées de recettes rapides pour les plus pressé.e.s ».