Un style maitrisé qu’elles arrivent à monétiser. Ces nouvelles it-girls sont de retour avec un nouveau projet intitulé « Safe Place », un show disponible sur YouTube et qui traite notamment du fait d’être une femme.
Certaines ont fait la une du mensuel L’Officiel, d’autres voient leur compte Instagram atteindre un nombre impressionnant d’abonnés. Ces parisiennes à la jolie bouille ont tout de grandes. Habituées aux défilés et aux journalistes, elles manient à la perfection leur célébrité « digitale ».
Lire aussi: »8 mars: le collectif « Le Meufisme » détourne Orelsan avec brio »
« Safe Place », le nouveau talk-show
Pour leur premier « Safe Place » elles abordaient des sujets qui parlent aux femmes. Sexe, harcèlement, girl power, limites d’Instagram, tout y passe ! Matures, elles viennent en aide à des jeunes filles qui se sentent seules et parlent de l’évolution générationnelle dans la société ainsi que sur les réseaux sociaux.
La parole est donnée à qui veut la saisir: « Maintenant on est presque amenés à créer notre identité mais via les réseaux-sociaux, notre vie sur Internet est presque aussi importante que celle dans la vraie vie ». On y voit également le Gucci Gang interagir avec d’autres participantes. Avec parfois des témoignages poignants comme celui d’Eve qui se livre à la bande à propos de son expérience de Revenge Porn. Grâce à leur notoriété, la bande va aller confronter la génération z, celle qui nous échappe encore. « Safe Place » nous amène à mieux penser le futur. La bande a aussi lancé un compte Instagram dans la foulée.
À une époque ou le cyber-harcèlement est largement répandu, surtout chez les plus jeunes, on ne peut que soutenir une initiative comme celle-ci.
Et pour voir le premier épisode de Safe Place by le Gucci Gang, c’est juste ici:
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi: « 8 mars: le point sur les femmes et l’entrepreneuriat », « 8 mars: la vidéo de Charlotte Abramow qui va buzzer », « 10 choses que vous ne devriez pas faire si vous êtes une femme »ou encore « Mattel crée une nouvelle collection de Barbie à l’effigie de femmes inspirantes »