Dans un moment qui restera gravé dans l’histoire des Oscars comme l’un de ses plus gros ratés, La La Land (dont on vous parlait ici) est monté sur la scène et a accepté le prix du meilleur film, après que Warren Beatty et Faye Dunaway l’aient annoncé comme grand gagnant. Suite à ce qui semble être un échange d’enveloppes, les 2 présentateurs ont en fait annoncé le mauvais gagnant.
L’équipe de La La Land a donc été interrompue à en plein discours de remerciements, après que l’organisation des Oscars ait réalisé l’erreur. C’est alors Moonlight qui a été annoncé comme réel gagnant: les équipes des deux films se sont croisées sur la scène dans l’un des moments les plus gênants de l’Histoire des Oscars.
Pour sa part, Beatty a expliqué avoir ouvert l’enveloppe et avoir découvert une carte où il était écrit « Emma Stone La La Land ». Il a alors voulu montrer le problème à son acolyte Faye Dunaway qui n’a pas compris et a annoncé « La La Land »… Malaise.
Il apparaît qu’il y ait en fait toujours deux sets d’enveloppes de résultats, en cas de problème ou de perte. Il est donc tout à fait possible que la carte de meilleure actrice dans un rôle principal ait été dans les mains d’Emma Stone, sacrée un peu plus tôt dans la soirée, et son back-up dans celles de Warren Beatty. Affaire à suivre…
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.