C’était une finale étincelante chez la marque de bijoux Messika. Cindy Bruna, Taylor Hill et Alton Mason, entre autres, ont défilé en tenue de sport Adidas et avec quelques 150 bijoux. Un choix frappant mais très conscient. « Le succès de Messika a toujours été dû à une pensée hors des sentiers battus, alors j’ai pensé que ce serait génial de présenter la collection la plus chère que j’ai jamais faite dans un endroit un peu rude », a déclaré la fondatrice Valérie Messika à WWD à ce sujet.
Elle a présenté son défilé dans un bâtiment délabré à deux pas de la Place Vendôme. Et le résultat est à la hauteur des espérances de la designer : une fraîcheur décontractée avec une touche de luxe.
Voir cette publication sur Instagram
Pour la créatrice Valérie Messika, cette collection est le résultat d’une exploration sans précédent de l’Égypte ancienne. Elle est depuis longtemps impliquée dans le commerce familial des pierres taillées et propose pour la première fois des pièces transformables et des créations originales.
Naomi Campbell était donc aussi royale qu’une reine d’Égypte et aussi prête à se battre que les femmes puissantes d’aujourd’hui dans un blazer noir minimal, un pantalon en nylon et le chef-d’œuvre de la collection.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « 3 marques belges qui perpétuent l’artisanat local », « Friperies : les meilleures adresses où chiner en Belgique » ou encore « 5 marques de maillots de bain écoresponsables ».