Montre en bois : un cadeau écologique et tendance
© www.nordicwoodstore.com

Montre en bois : un cadeau écologique et tendance

Temps de lecture: 3 min

Au fil des années, le bois s’est imposé comme l’un des matériaux incontournables à intégrer lors de la conception d’une montre. Ainsi, les montres en bois sont de bonne qualité et apportent une touche supplémentaire d’originalité au look de l’utilisateur. Elles sont proposées sous différentes nuances de couleurs et ravissent les amateurs de produits inspirés de la nature.

Pourquoi offrir une montre en bois ?

Si la montre en bois est autant appréciée, c’est bien évidemment parce qu’elle propose un grand nombre d’avantages. Quelques-uns ont été mentionnés ci-dessous.

Un accessoire tendance

La montre en bois est l’une des alternatives par excellence à la montre en acier inoxydable. Elle permet de se démarquer et ne cesse de séduire davantage de personnes au fil des années. Elle se présente comme un mélange de caractère, de savoir-faire, d’innovation et d’originalité, et peut être portée avec d’autres accessoires en bois.

Un accessoire éco-responsable

La montre en bois s’inscrit dans le cadre d’une tendance de développement durable et est éco-responsable. Elle ravit les personnes qui souhaitent faire un geste pour la planète et apporter leur contribution pour la préservation de la nature.

La légèreté

La montre en bois est plus légère que la montre en plastique et celle en métal. Elle tient facilement sur la main et ne provoque aucune douleur.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Un accessoire durable et solide

Un autre avantage de la montre en bois se trouve dans sa longue durée de vie. Contrairement à d’autres matériaux, le bois devient davantage brillant et se patine au fil des années.

Comme son nom l’indique, cet accessoire a été conçu en bois, un matériau connu pour sa solidité. Il résiste non seulement aux chocs du quotidien, mais aussi aux aléas climatiques.

Un accessoire sans produits et substances allergènes

La montre en bois convient à ceux qui sont allergiques à certains éléments. En effet, elle ne contient ni conservateur, ni alcool et ni colorant. Vous pourrez donc la porter sans craindre pour votre santé.

Un accessoire personnalisable

La montre en bois est originale et unique. Afin de satisfaire davantage les clients, certains constructeurs leur offrent la possibilité de personnaliser leur accessoire.

La montre en bois est proposée sous différents coloris et types de bois, avec un choix varié de bracelets interchangeables.

À qui offrir une montre en bois ?

Bien plus qu’un simple accessoire, la montre en bois se porte comme un véritable bijou. Elle a un style unique et permet de faire la différence. Elle est également une idée de cadeau intéressante qui surprend et plait.

La montre en bois convient à tous les âges, tous les sexes et tous les styles. Elle peut être offerte à un adolescent, un senior, une femme, un homme, …

Comment choisir votre montre en bois ?

Le type de bois

Même si la montre est bois est un accessoire écologique, il convient d’accorder une grande attention au bois utilisé pour sa fabrication. Il existe différents types de bois, chacun ayant une élasticité, une densité et un poids spécifiques.

Pour vous assister lors de vos recherches, sachez que le bambou est 100 % naturel, solide, léger et résistant à l’eau. Il est aussi possible d’opter pour le liège car il a un style glamour et vintage.

Le confort

La montre en bois doit être confortable à porter, sans provoquer de gêne. Une astuce pour vous en assurer consiste à l’essayer avant de procéder à l’achat. Profitez de l’occasion pour vérifier l’épaisseur et la forme du boîtier, ainsi que la longueur et la largeur du bracelet. Veillez aussi à ce que la surface soit bien lisse.

Le mouvement

Il existe 2 types de mouvements :

• la montre en bois à quartz : elle a bénéficié des dernières innovations technologiques et séduit pour sa précision. Mais elle fonctionne à l’aide d’une pile en Li-ion, raison pour laquelle son impact environnemental n’est pas neutre ;
• la montre en bois automatique : bien qu’elle soit moins précise que la précédente, elle présente l’avantage majeur d’être plus écologique. Elle dispose d’une structure transparente et ravit pour son design esthétique.

La taille du cadran

Alors que certaines personnes préfèrent les petits cadrans, d’autres optent pour les larges. Mais dans l’idéal, la taille du cadran doit être choisie en fonction de celle du poignet :

• pour un poignet de plus de 18 cm, un cadran de 42 mm est recommandé ;
• pour un poignet de moins de 15 cm, les cadrans de moins de 40 mm sont à privilégier.

De manière générale, les hommes choisissent un cadran de 38 à 48 mm et les femmes un cadran de moins de 42 mm.

Où acheter une montre en bois ?

Les Montres en Bois Nordic Wood peuvent être aussi bien achetées dans un magasin spécialisé que sur leur site Internet. En optant pour l’achat en ligne, vous aurez le choix entre un grand nombre de modèles et pourrez profiter de remises intéressantes.