Sommaire
Ce 1er mai 2023 se déroulait le toujours très attendu Met Gala, l’évènement mode par excellence organisé au sein du Metropolitan Museum de New York. Cette édition dédiée au génie de Karl Lagerfeld, disparu en 2019, donnait le coup d’envoi de l’exposition “Karl Lagerfeld : A Line of Beauty” qui sera visible du 5 mai au 16 juillet 2023. Les célébrités conviées pour l’occasion n’ont pas manquer de rendre hommage au légendaire Lagerfeld à travers leurs tenues vestimentaires. Retour sur quelques-uns des meilleurs looks aperçus sur le tapis rouge.
Nicole Kidman
Pour l’occasion, l’actrice s’est à nouveau glissée dans l’élégante robe à traîne qu’elle portait dans la campagne publicitaire de 2004 pour le parfum Chanel N°5. Une création délicate en tulle, brodée de plumes, de cristaux et de paillettes qui n’a rien perdu de sa superbe près de deux décennies plus tard.
Dua Lipa
La chanteuse pop a rendu hommage au couturier dans une robe de mariée immaculée signée Chanel. Un modèle porté par Claudia Schiffer lors du défilé en 1992. En tant que co-présidente de la soirée, l’interprète de Levitating a élevé son look avec un sublime collier Tiffany & Co surmonté d’un diamant de 200 carats. Étincelant !
Naomi Campbell
Le top model qui a défilé pour la première fois pour Chanel en 1992 s’est replongée dans les archives de la Maison. Elle a opté pour une élégante robe rose poudré issue de la collection Couture 2010.
Gisele Bündchen
Photographiée maintes fois par Karl Lagerfeld, le top model de 42 ans est apparue dans une robe de mariée Chanel issue des archives. Le mannequin brésilien avait déjà porté cette création en 2007 lors d’un shooting capturé par le couturier au Château de Versailles.
Margot Robbie
L’actrice qui sera bientôt à l’affiche du film Barbie a troqué le rose pour le noir. Elle est apparue dans une robe au corset transparent portée par Cindy Crawford lors du défilé Haute Couture de Chanel en 1993.
Diane von Fürstenberg
Pour honorer « son brillant et talentueux ami », la créatrice de mode belgo-américaine a imaginé une robe imprimée de mots croisés dont les lettres formaient le nom de Karl Lagerfeld. Elle a également habillé sa petite-fille Talita d’une robe noire sublimée de camélias blancs en clin d’oeil à Chanel.
Jennie
La chanteuse sud-coréenne du groupe Blackpink, qui est récemment devenue le visage du sac Chanel 22, a participé à son premier Met Gala. Jennie portait une robe en satin Chanel vintage de 1990.
Angèle
C’est dans une robe sculpturale à découpes que l’égérie Chanel a foulé le tapis rouge du Met Gala. Une version remasterisée de la « petite robe noire » qu’elle porte à merveille.
Getty Images
Anne Hathaway
Pour l’actrice hollywoodienne, Donatella Versace a conçu une version « Chanelisée » de l’iconique robe à épingles à nourrice de Versace. On retrouve les camélias sur la poitrine, les perles, et le tweed évidemment. Un très bel hommage de la part de la créatrice de mode italienne.
Rihanna
Rihanna a une nouvelle fois confirmé son statut de reine du tapis rouge. C’est dans une impressionnante robe immaculée signée Giambattista Valli que la chanteuse barbadienne a fait sensation. Elle est arrivée au bras de son compagnon ASAP Rocky, emmitouflée dans une foison de camélias XXL, qu’elle a ensuite porté en cape. Le sens du show, comme à son habitude !
Cardi B
De sa chevelure grise à sa cravate en passants par les gants noirs… La rappeuse a emprunté le look emblématique de Karl Lagerfeld pour lui rendre hommage.
Jenna Ortega
L’interprète de Mercredi Addams a fait confiance à Thom Browne pour lui concocter un look très inspiré par le style de Karl Lagerfeld. Résultat ? Une allure glam goth à la sauce Chanel.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : « 10 looks vintage du Met Gala dont on ne se lasse pas », « L’évolution mode d’Anne Hathaway » ou encore « Pourquoi Hailey Bieber est considérée comme la reine du style ? ».