Sommaire
Le gratin hollywoodien s’est donné rendez-vous ce lundi 6 mai au Metropolitan Museum of Art Costume Insitute, à New York, pour lever des fonds. Et une fois de plus, les célébrités présentes se sont montrées à la hauteur de l’évènement caritatif le plus glam’ de l’année. Le dress code de cette édition 2024 ? « Garden of Time » , soit le « Jardin du temps » et fait référence au poème de J.G. Ballard de 1962 du même nom, qui raconte l’histoire d’un comte et d’une comtesse vivant « dans leur utopie de loisirs, d’art et de beauté » jusqu’à ce qu’une foule force le comte à « arracher une fleur inversant le temps de son jardin jusqu’à ce qu’il n’en reste plus ».
Ce rendez-vous mondain des plus sélects, orchestré par la légendaire Anna Wintour, a inauguré l’exposition annuelle du Metropolitan Museum of Art Costume Insitute. Baptisée « Sleeping Beauties : Reawakening fashion », l’exposition fait écho aux « belles endormies », surnom donné aux pièces d’archives soigneusement sélectionnées tout au long de 400 ans d’histoire de la mode. Le Met Gala 2024 a une fois de plus prouvé qu’il était le tapis rouge le plus captivant, réunissant les icônes du monde de la mode dans une célébration enchanteresse de la créativité et de l’innovation.
En tant que co-présidente de la soirée, Zendaya a marqué les esprits en arborant non pas un, mais deux looks époustouflants. L’actrice, actuellement à l’affiche de « Challengers« , est d’abord apparue dans une robe signée Margiela par John Galliano, puis a fait une seconde apparition dans une création de haute couture Givenchy datant du printemps-été 1996 associée à un chapeau recouverts de roses signé Philip Treacy.
Met Gala 2024 : les plus beaux looks du tapis rouge
Amanda Seyfried en Prada
Tessa Thompson en Chanel
Demi Moore en Harris Reed et bijoux Cartier
Sydney Sweeney en Miu Miu
Dua Lipa
Penélope Cruz en Chanel
Rosalía en Dior haute couture
Ariana Grande en Loewe
Lena Mahfouf en Schiaparelli
Kendall Jenner en Givenchy
Phoebe Dynevor en Victoria Beckham
Taylor Russell en Loewe
Sarah Jessica Parker en Richard Quinn
Pamela Anderson en Oscar de la Renta et diamants de culture Pandora
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 10 looks vintage du Met Gala dont on ne se lasse pas, Que nous réserve le thème du Met Gala 2024 ? ou encore Met Gala 2023 : les meilleurs looks en hommage à Karl Lagerfeld.