Le masque anti-acné de Neutrogena arrive chez nous!

par Camille Vernin
marieclaire_acne_mask_neutrogena
©Neutrogena/Youtube

La marque de cosmétique Neutrogena a récemment lancé une nouvelle technologie pour lutter contre l’acné grâce à la luminothérapie. Cette technique, déjà utilisée par les dermatologues, présentait un coût élevé et n’était pas remboursée. Neutrogena a donc décidé de rendre accessible un masque LED à prix mini!

Ce masque à LED consiste en un traitement de l’acné grâce aux propriétés antiacnéiques de la lumière. En effet, la combinaison de lampes diodes rouges et bleues aideraient à lutter efficacement contre l’acné. La lumière rouge dilaterait les vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation. Elle favoriserait le renouvellement des cellules cutanées pour améliorer l’aspect de la peau et réparer les cicatrices. La lumière bleue, quant à elle, lutterait contre les germes à l’origine de l’acné.

Des études menées par la NASA ont fait apparaître les vertus de la lumière. Une peau humaine privée de lumière naturelle se régénère et cicatrise mal. De la même façon, la photosynthèse des végétaux ne se déclenche pas sans lumière naturelle. D’où l’idée d’utiliser des lampes diodes pour stimuler la régénération cellulaire.

Le design de ce masque est un savant mélange de Vendredi 13 et Hannibal Lecter mais projette une lumière rose ultra girly qui résulte de la combinaison des leds bleus et rouges. La seule consigne consiste à bien se laver préalablement le visage et ne porter aucun cosmétique. Ensuite, vous enfilez le masque et appuyez sur le bouton de la petite télécommande auquel ce dernier est relié pour l’illuminer. Il suffit ensuite d’attendre dix minutes et de renouveler la séance quotidiennement pour un maximum d’efficacité.

We love it – @olivia_holt and @pfpicardi play peekaboo with our NEW Light Therapy Acne Mask! #regram

Une publication partagée par Neutrogena (@neutrogena) le

Ce masque fonctionne sans UV, sans produits chimiques et comprend des lunettes intégrées afin de protéger les yeux de la lumière. Il représente donc une bonne alternative aux traitements classiques. Son efficacité est cependant à tempérer. La luminothérapie serait efficace pour réduire les poussées d’acné légères à modérées, mais ne soulage pas les acnés kystiques ou nodulaires plus importantes qui nécessitent un traitement de fond afin d’éviter les cicatrices dues à l’acné. En bref, il aide surtout à améliorer l’aspect de la peau et éviter les petites imperfections.

Déjà disponible sur le site américain de Neutrogena pour 34,99$, le masque traverse l’Alantique ce mois-ci pour arriver chez nous. Il sera disponible en grandes surfaces pour un prix similaire à celui des Etats-Unis.

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer « Beauté: 10 usages de l’huile de coco« , « 3 nouveaux soins anti-âge au banc d’essai » et « Hotspot beauté: le beauty truck Pimp Your Beauty »

| | | |
Tags: Acné, Beauté, Masque, Neutrogena.