Oui, je le veux…
© Rose et Violette

Oui, je le veux…

Temps de lecture: 2 min

Ce mariage de conte de fée! La robe de princesse, les macarons assortis aux bouquets de fleurs, le lieu époustouflant… Cela fait rêver. Comment tout gérer sans (trop) se fatiguer/se ruiner/criser (biffer la mention inutile). Plan d’attaque.

Planifier

La meilleure façon d’éviter l’infar’, c’est d’anticiper. Prévoyez votre mariage un an et demi à l’avance… Et établissez une check list dans un bullet journal. Non seulement cela va vous permettre d’avoir une vision globale de ce qui vous attend, mais cela vous servira en prime de merveilleux souvenir par la suite (surtout si vous y ajoutez cartes, annotations, contrariétés et ressentis).

Déléguer

Que ce soit à votre sœur, votre meilleure amie ou un wedding planner, évitez de vous lancer seule dans l’aventure. Pensez aussi à utiliser votre réseau pour trouver une belle voiture, de la chouette déco, un lieu féérique…

Se rendre au salon du mariage

La 10ème édition du Salon du mariage (infos ici) ouvrira ses portes ce week-end au prestigieux Cercle de Lorraine (De 11 à 18h, les 21 et 22 janvier, 6 Place Poelaert à Bruxelles). Prestataires de qualité et artisans créateurs ont été triés sur le volet pour vous mettre l’eau à la bouche. L’occasion également d’assister à un défilé de robes de mariée, de déguster différents champagnes, de se faire coiffer d’un chignon et de faire le plein de conseils personnalisés…

Se marier un vendredi

Se dire oui un samedi entre mai et juin, c’est la certitude de payer plus cher en raison de la loi de l’offre et la demande. Faites preuve d’originalité, sortez des convenances et mariez vous un vendredi… Comme de coutume! Autrefois, il était de bon ton de se marier le jour de Vénus… Jour de l’Amour!

Aujourd’hui, cela comporte encore plus d’avantages. Notamment s’assurer d’avoir le lieu qui nous fait rêver avant 2022! Mais également de décrocher le traiteur, le photographe, le DJ à moindre frais, comme la maison communale qui est gratuite en semaine…

Assurez-vous juste d’envoyer un Save de Date bien à l’avance (soit avant les cartons d’invitations) à vos proches pour qu’ils puissent s’organiser.

Faire appel à une photographe sensible

Spécialisée dans les photos de mariages, Ainsley a un véritable talent pour capter la poésie et la magie de l’instant. Ses prises de vues révèlent à chaque fois la particularité du couple et la transcende. On adore son style comme son blog spécialisé où elle livre ses conseils et ses bonnes adresses.

Porter des chaussures confortables

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner? Portez vos chaussures de mariage plusieurs fois avant le jour J pour qu’elles se donnent.

Ou mieux encore: prévoyez plusieurs paires… Dont des ballerines ultra confortables!

 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle et bien plus encore.

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.

Tags: Mariage, Organisation, Salon.