Maquillage: le bold eye aperçu sur les catwalk

par Alice Barbieux
marieclaire-bold-eye (1)
©ImaxTree

À mi-chemin entre le trait d’eye-liner et le smoky-eye, le bold eye fait son arrivée sur les défilés. Zoom sur cette tendance à adopter pour vos futures soirées.

Le bold eye a été aperçu récemment sur les podiums, et plus particulièrement sur le défilé Chanel Croisière 2018 Femme. Alliant la grande tendance du bleu, le fard à paupière a été travaillé en arrondi dans le creux des yeux, elle structure le regard et lui donne de l’intensité. Cette tendance s’est aussi faite remarquer sur les différents défilés de la saison automne-hiver 2018-2019.

 

Lire aussi : « Shopping: notre sélection maquillage pour l’été »

 

Finis les maquillages nudes et naturels, on retourne sur des looks beaucoup plus rock. Les yeux sont grunge et intenses. Le maquillage est affirmé.

Le bold eye, c’est un compromis entre le trait d’eye-liner et le célèbre smoky-eye. Plus épais que le liner, et moins travaillé que le smoky-eye. Si en effet, la clé de la réussite du smoky, est l’estompage et encore l’estompage, on n’estompe pas le bold eye. On le travaille généralement au crayon gras et puis on repasse avec un fard à paupière pour fixer la matière sur la paupière. Vous pouvez également le dessiner à l’eye-liner pour un résultat plus net.

Il existe des variantes du bold eye. Si le plus souvent, on utilise des couleurs foncées, on peut tout de même oser les couleurs pops et pourquoi ne pas fixer avec des paillettes histoire de donner un côté plus glamour à ce maquillage de soirée.

 

Lire aussi : « Tuto beauté: un makeup de printemps audacieux avec Chanel »

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Crush of the day: la collection Red Carpet de L’Oréal Paris pour le Festival de Cannes», « Rouge à lèvres: quelle couleur pour quelle carnation? » et « Fond de teint: quelle texture pour quel type de peau? »

| | | |
Tags: Bold eye, Maquillage, Maquillage yeux, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures