Le manteau pastel qu’on voudra toutes à la rentrée !
©

Le manteau pastel qu’on voudra toutes à la rentrée !

Temps de lecture: 1 min

Quitte à se faire rhabiller pour l’hiver, autant laisser faire les marques qui ont l’art et la matière. Le manteau pastel va nous permettre d’aborder septembre tout en douceur et sublimer notre teint d’été… Que demander de plus ?

 

Le pastel a cet avantage d’être d’être un bon compromis entre les teintes riantes de l’été et la sobriété de l’hiver. Léger et fun, il se marie très bien avec les deux styles, s’avérant une valeur sûre tout en restant originale. A porter sur du basique noir et blanc ou en contraste sur du bordeaux et kaki, il réveillera les tenues de la rentrée sans nous plonger dans la morosité des jours plus courts et du manque de soleil.

Le seul risque: que l’on craque plus tôt et qu’on veuille déjà le porter maintenant alors qu’on nous annonce une canicule à venir…

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Voici 3 modèles parfaitement stylés et adaptés à toutes les bourses, à shopper dès la rentrée ! 

 

  • Le manteau bleu pastel de chez Zara – coupe masculine et couleur dragée (79,95 euros). SObre et droit, il reprend les codes de l’incontournable camel de l’année passée mais en le rajeunissant. Porté loose, ses manches plus courtes feront ressortir le détail qui tue: les manches de votre pull, qui elles, se doivent d’être longues.

 zara manteau

  • Le manteau rose pastel de chez Maje – coupe peignoir et couleur sucrée (425 euros). Adoptant le ceinturé vu sur tous les défilés, sa silhouette est plus pointue. Attention cependant à ne pas virer en mode « sortie de bain ». Porté sur des couleurs sobres, il aura un côté plus rock.

maje

  • Le manteau bleu pastel de chez Paul & Joe – coupe impeccable et couleur azurée (725 euros), pour un look plus écolière et structuré. Légèrement plus court que les autres, il se démarque par sa double rangée de boutons en gabardine.

paul joe

 

 

Valerie Sohie Voir ses articles >