Zendaya frappe fort avec ses looks inspirés de la tendance tenniscore
© Getty Images - Vittorio Zunino Celotto

Zendaya frappe fort avec ses looks inspirés de la tendance tenniscore

Par Lara Wikin
Temps de lecture: 3 min

Jeu, set et match pour Zendaya lors de la tournée promotionnelle de son nouveau film Challengers. Retour sur les looks emblématiques de l’actrice qui a embrassé la tendance "tenniscore" à la perfection.

/

Il y a quelques mois, c’est avec Dune que Zendaya impressionnait par ses looks plus ambitieux et iconiques les uns que les autres. L’actrice nous en mettait plein les yeux avec un method dressing confirmant sa crédibilité stylistique. Le 15 février dernier, Zendaya arborait le célèbre look « robot » issu de la collection Cirque d’hiver de Thierry Mugler. Elle prouve une fois de plus son statut amplement mérité d’icône de la mode.

Le Grand Chelem stylistique de Zendaya pour Challenger

La reine incontestée du tapis rouge est de retour pour nous éblouir lors de la tournée presse de son nouveau film Challengers. Aidée de son talentueux styliste, Law Roach, Zendaya revisite avec brio le style championne de tennis féroce et sexy de « Tashi Duncan ». Un combo gagnant pour défendre le très attendu Challengers de Luca Guadagnino.

Premier arrêt à Paris, où le casting 5 étoiles dévoilait pour la première fois le nouveau long-métrage. Zendaya s’est distinguée par ses multiples apparitions hautes coutures signées Louis Vuitton. Entre les murs d’un palace, place de la Concorde, l’actrice a fait sensation dans un ensemble vintage de 1999 en satin vert balle de tennis imaginé par Marc Jacobs pour Louis Vuitton.


Autre présentation parisienne, autre instant mode… Lors d’un photocall à la Maison de l’Amérique Latine, aux côtés de ses partenaires, Zendaya portait un manteau très sixties imprimé du motif damier Louis Vuitton, issu de la collection printemps-été 2013. Ce look à carreaux vert et blanc très Tenniscore se parait d’une touche ultra chic avec des bijoux gold Bulgari.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Law Roach (@luxurylaw)

Le triomphe du Tenniscore par Loewe

Le casting s’est ensuite envolé pour Rome où Zendaya a créé l’événement. Elle a poursuivi son marathon mode avec les créations Loewe signées Jonathan Anderson. Ici, l’actrice portait une micro-robe à la jupe plissée, tout droit issue du vestiaire sportif. Elle arborait également des incroyables escarpins ornés de balles de tennis, en guise de touche finale. Un véritable clin d’œil à son personnage.

Zendaya

Vittorio Zunino Celotto – Getty Images

Le directeur artistique a d’ailleurs conçu l’intégralité des costumes du long-métrage. Pour l’occasion, il a spécialement imaginé certaines tenues de Zendaya pour la tournée médiatique de Challengers. Prenons, par exemple, cette somptueuse robe verte à paillettes sur-mesure signée Loewe. L’actrice rayonnait avec sa chevelure blond miel et cette robe sur laquelle se dessinait la silhouette d’une joueuse de tennis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Warner Bros. AU (@warnerbrosau)

Zendaya a ensuite fait une apparition remarquée aux côtés du prestigieux casting du film à Londres. Sur le tapis, l’actrice a opté pour une allure de tenniswoman, mais version haute couture. Zendaya arborait une longue robe immaculée ornée de sequin avec un dos-nu et un jupon fendu, agrémenté de filets évoquant les terrains de tennis. Autres détails remarquables, on retrouvait les drapeaux français rappelant les JO ainsi que des raquettes de tennis surpiquées. Rien n’est laissé au hasard !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Warner Bros. UK (@warnerbrosuk)

Tashi Duncan : une inspiration mode

Pour le photocall de Milan, Zendaya a pris le thème au sens littéral du terme avec une robe de tennis vintage Ralph Lauren issue de la collection printemps-été 1992 de la marque. Une silhouette épurée, déjà portée par Cindy Crawford, que l’actrice a habillée d’une parure de bijoux Bulgari en or blanc et sertie de diamants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Warner Bros. AU (@warnerbrosau)

C’est à l’after-party que la comédienne a décidé une nouvelle fois de faire un clin d’œil significatif à son rôle. Elle portait une robe sexy jaune néon rehaussée d’une balle de tennis, signée par la créatrice athénienne Celia Kritharioti.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Warner Bros. AU (@warnerbrosau)

La tournée promotionnelle de Challengers s’est clôturée à Los Angeles. Lorsque l’esthétique coquette rencontre la tendance « Tenniscore », cela se traduit par cette interprétation du polo de tennis par Simon Porte Jacquemus. Pour parfaire le look de Zendaya, le styliste Law Roach a choisi des escarpins assortis rose bébé et un bandeau en satin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Challengers Movie (@challengersmovie)

 

Si la mode et le cinéma vous intéressent, jetez un œil à : Les meilleurs looks du casting de Dune, 5 films à voir au cinéma en mai ou encore Editor’s Pick : Lacoste x Sporty &Rich, une collab’ qui matche